from-italy.com
Blog

Caca brun – Par Mary Lynn

Aujourd’hui, je te parle d’un truc que je trouve vraiment cool pour l’été: le henné. J’ai toujours été fasciné par ces femmes qui décorent leurs corps avec le henné, elles sont si belles.

Un peu d’histoire (pour les nuls)…

Le henné est une poudre qui provient des feuilles d’un arbuste épineux d’Afrique et qui existe depuis des lustres (il semblerait qu’on en a trouvé sur les momies égyptiennes). Il est utilisé à de multiples fins: cosmétique, dermatologique, parfumerie, etc.

J’aime le henné parce qu’il donne une vibe semi indienne pis YOLO et que tu peux t’en servir de plusieurs façons.

1- Pour tatouer ta peau de façon temporaire

C’est le moment ou jamais ! Tu peux te faire faire (ou te faire) des motifs super féminins sur les doigts, les mains, les pieds, alouette ! Le henné dure environ 2-3 semaines et l’intensité du pigment diminue à force de le laver.

2- Comme teinture à cheveux temporaire

Vous ne trouverez pas de meilleure coloration naturelle sans ingrédients synthétiques. En plus, il est peu dispendieux et il existe plusieurs teintes; marron, brun, rouge ou noir. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre capillaire et laisser quelques heures.

Par contre, sachez qu’il est préférable de vous renseigner sur les types de henné, les couleurs et les méthodes d’application avant de l’utiliser.

Saviez-vous que le Lush en offre; ils s’appellent les  »cacas ». Clique ICI pour voir !

3- Pour décorer des objets boring

On a tous à la maison des vieilles bouteilles, pots, chandelles un peu laites ! Le henné est une solution peu coûteuse qui va redonner un peu de pep à ces objets fades.

P.-S. Si vous vous sentez créatif, je sais qu’il est possible de commander en ligne (à bas prix) un kit de base pour faire vous même le henné sur votre peau (stencil, henné et applicateur).

Autres articles

5 costumes d’Halloween tout droit sortis de ta garde-robe

adrien

Quoi faire cet été?

adrien

J’ai pris des vacances sans mon téléphone

adrien

Mon petit problème de magasinage en ligne

adrien

Les librairies cachées de Québec

adrien

Les petites choses simples – Par Ariane Lessard

adrien