Le désormais célèbre chapeau disproportionné signé Vivienne Westwood porté par Pharrell Williams a fait sensation lors des derniers Grammys.
Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de pousser l’audace jusque-là pour faire bonne impression cet été. Trouvez le couvre-chef qui vous convient le mieux parmi la multitude de choix offerts afin de mieux vous protéger des plissements des yeux tout en restant cool.
On le répètera jamais assez, les accessoires font LA différence sur un ensemble.
La casquette
Bon, on réinventera rien aujourd’hui. Elle est là depuis toujours et pour rester parce qu’elle sait se renouveler.
(Larose Paris, parce que nous aussi on aime la vie. www.laroseparis.com)
La casquette plate (ou casquette de grand-père)
Elle est l’alternative à la casquette régulière et vous pouvez la porter avec pratiquement n’importe quoi; manteau de cuir, veston, veste de jeans. Laissez-vous aller !
Chapeau de paille
Ce chapeau est vraiment l’fun, il peut être porté en tout temps. En plus, le look jardinier/vagabond est ben en vogue pour l’été.
Le feutre (le grand retour)
S’il y a UN must que vous devez adopter pour l’été, c’est bien le chapeau de feutre (peu importe la forme et la couleur, mais pas camel parce que ça fait country). Vous n’aurez rien à envier à Humphrey Bogart !
Je vous donne un peu d’informations sur le feutre, parce que parfois on peut trouver que le prix est élevé, mais il est souvent justifié.
Chapeau de feutre; c’est un choix entre deux qualités: le poil ou la laine.
Le chapeau de feutre de laine est en poil de mouton alors que le chapeau en feutre poil est du poil de lapin.
Le chapeau feutre laine est normalement pas imperméable, alors que le chapeau feutre poil est imperméable à son origine. Petit rappel sur le feutre : c’est une matière issue de l’amalgame de fibres non tissées.
Astuce de style: portez votre propre feutre tant avec vos vêtements décontractés qu’avec vos costumes d’affaires. Les feutres sont cependant tellement polyvalents que vous pouvez aussi les porter avec un t-shirt et un jeans.
À vos chapeaux !
gabrielle
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com