Ceci n’est pas un habituel « must watch » contenant seulement les séries grand public telles que les Modern Family et The Big Bang Theory de ce monde. Bien que j’apprécie ces séries autant que les étudiants en quête de procrastination, je pense qu’on a fait le tour. Plusieurs fois. J’ouvre grand les portes de l’inconnu et des nouvelles dépendances et je vous fais découvrir mes cinq (mon cœur se tord tellement c’est trop peu) séries mal aimées, qui gagnent peu de prix, mais qui sont absolument merveilleuses. Je reste dans le « très accessible », vous ne découvrirez pas de série obscure comme… bon j’ai pas d’exemple, mais y’a toujours quelqu’un pour te sortir une série dont PERSONNE n’a entendu parler, et qui est franchement un peu mauvaise, juste pour avoir l’air plus tv addict que toi.
Voici donc, sans plus attendre, mon top 5 des séries les plus sous-estimées de tous les temps.
1 : House of lies
Kristen Bell, Don Cheadle, êtes-vous convaincus? Non? C’est une émission sur Showtime. Qui dit Showtime, dit « cable », dit aucune censure. House of lies nous entraîne dans le quotidien embrasé d’une équipe de consultants qui mentent et manipulent pour faire de l’argent. C’est drôle, c’est cru, Don Cheadle brise le quatrième mur un peu à la Frank Underwood et Kristen Bell est une badass avec beaucoup de « daddy issues ». Vous êtes convaincus? Génial! Les trois premières saisons sont sur Netflix.
2 : The Good Wife
La série relate l’histoire d’Alicia (Julianna Margulies), avocate et femme de politicien qui doit retourner au travail après 15 ans d’arrêt pour subvenir au besoin de sa famille parce que son pas fin de mari a commis quelques bavures et se retrouve en prison. Si ce personnage n’arrive pas à vous charmer, je vous promets que vous tomberez au moins amoureux de Kalinda ou de Lemond Bishop. Si rien n’y fait, Alan Cumming, qui incarne un des meilleurs personnages que la télé a connu, saura vous convaincre. Pis sinon, je baisse les bras!
* Oui, c’est Logan Huntzberger.
3 : Masters of Sex
Ne partez pas en peur, cette émission tient plus du cours d’éducation sexuelle que du film XXX. Située dans les années 50, début 60, la série suit un docteur et son assistante dans leur recherche controversée sur les phases d’une relation intime. Lizzy Caplan et Michael Sheen nous livrent des performances touchantes et à couper le souffle. Vous avez jusqu’au 12 juillet pour rattraper les deux premières saisons! Il faudra les acheter sur iTunes ou aller fouiner dans un bon vieux club vidéo, parce qu’elles ne sont pas sur Netflix… yet!
* Oui, c’est la fille dans Mean Girls.
4 : Bunheads
Je vous en parle-ti? Je vous en parle-ti pas? Ah, puis oui! La série est terminée depuis deux ans, elle ne contient qu’une saison, mais si vous avez aimé Gilmore Girls, je mets ma main au feu que vous écouterez les 18 épisodes over and over again. Vous retrouverez plusieurs acteurs adorés d’Amy Sherman-Palladino qui faisaient le charme de feu -Stars Hollow, à l’exception des deux belles brunettes principales. Si vous aimez Sutton Foster (vous l’aimerez), jetez un petit coup d’œil à sa nouvelle émission avec Hilary Duff : Younger.
* Oui, c’est Kirk-Mitchum-Paris-Emilie-Zack-Gypsy-Pete-Jason-Drella-Tom
5 : Better Off Ted
Je ne sais pas comment vous décrire cette série. Ce sont deux saisons de recherches et d’inventions ultra-farfelues commandées par Veronica (Portia de Rossi) et mises à exécution par l’équipe de Ted (Jay Harrington). Chaque générique est une publicité satirique de « Veridian Dynamics ». C’est drôle, léger, absolument n’importe quoi, et vous serez triste de ne trouver que deux maigres saisons. Si vous voyagez aux États-Unis, vous pourrez l’écouter sur Netflix!
BONUS : Brooklyn Nine-Nine
Cette merveille télévisuelle mettant en vedette Andy Samberg, Terry Crews et plein d’autres acteurs hilarants, nous offre un vingt minutes de rires incessants. L’épisode 2 de la saison 2 (en cours) est mon épisode préféré de tous les temps, toutes séries confondues. #TinyHead
Malgré son Golden-Globe, on la voit rarement dans les must watch. Je règle ça aujourd’hui!
La saison 1 est sur Netflix!
Autres suggestions en rafale (liste non exhaustive)
Défuntes séries sous-estimées
Séries sous-estimées encore en vie, il n’est pas trop tard pour vous mettre à jour