from-italy.com
Blog

« Les relations sexuelles traditionnelles sont des relations entre un homme et une femme » – Par Emilie

« Les relations sexuelles traditionnelles sont des relations entre un homme et une femme« , déclaré par Elena Mizoulina, députée du parti Russe.

Depuis mon enfance, j’ai une fascination pour les Olympiques. J’entends déjà plein de gens s’indigner sur le fait que les athlètes n’ont plus de vie, qu’ils se consacrent uniquement au sport et qu’ils ne sont pas si heureux.  Je suis d’accord avec vous sur certains points OK, mais ceci n’est pas mon objectif aujourd’hui.

Cette année, je regarderai les Olympiques différemment, car ils ont lieu à Sotchi. La Russie ayant adopté une loi anti-gai en juin 2013 qui offense une nation entière et surtout, moi. De lire que durant les Olympiques aura lieu le débat pour une loi prévoyant retirer les droits parentaux aux homosexuels en raison de leurs relations sexuelles non traditionnelles m’irrite au plus haut point. On est bien en 2014? Alors qu’au Canada et dans 17 états des É.-U. les mariages gais sont légaux, là-bas tu te fais battre ou encore emprisonner pour le seul fait de te tenir par la main. On peut-tu aimer qui on veut… non. Il semble que l’on doit se conformer et être malheureuse avec un mari qui ne t’aime pas, alors que tu couches avec la voisine. C’est déjà difficile d’annoncer aux gens que tu es gai et de vivre le jugement de ceux que tu croyais tes ami(e)s, qu’en plus tu dois penser à ta propre sécurité. Ça va le pas en arrière? Tu peux te payer une pute à Amsterdam, un joint au Colorado, mais ne penses pas frencher ta femme à Sotchi.

En Russie, l’homosexualité a été considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. Selon l’Institut Vtsiom, 88 % des Russes soutiennent l’interdiction de la propagande homosexuelle. Par ailleurs, 54 % des Russes pensent qu’il faut punir l’homosexualité. Ce n’est pas un homme, mais toute une nation qui a un jugement arriéré.

Quand on pense que plusieurs dirigeant tel que Barack Obama, les présidents français et allemand François Hollande et Joachim Gauck, n’iront pas au JO afin de contester cette loi stigmatisant les homosexuels, ça me donne de l’espoir !

Barack Obama a même déclaré en septembre dernier qu’il n’avait «aucune patience pour les pays qui cherchaient à intimider ou nuire aux gays, lesbiennes ou les transsexuels». Il a même composé sa délégation officielle de 2 athlètes icônes de la lutte pour les droits des homosexuels. La signification de ce geste venant de la part du premier président des États-Unis afro-américain est honorable.

De plus, jeudi le 6 février, plus de 200 éminents écrivains ont signé et publié une lettre dans le quotidien britannique « The Guardian » afin de dénoncer les lois russes.

Aussi, l’ONG Human Rights Watch (HRW) a fait un vidéo-choc dénonçant la violence homophobe en Russie.

Aujourd’hui, le célèbre moteur de recherche Google nous en mets plein la vue avec une page aux couleurs du drapeau arc-en-ciel et une redirection vers un extrait de la charte olympique.

“La charte olympique dit qu’aucune discrimination ne doit exister – ni politique, ni raciale, ni autre”.

Même Lush a fait une campagne choc nommée Sign of love :

  1. Dessinez un triangle rose sur votre corps
  2. Prenez-vous en photo et montrez votre triangle rose
  3. Affichez votre photo en ligne avec le mot-clic #signoflove

Je ne sais pas si cela vous affecte, mais moi oui. Je partage ma vie avec une merveilleuse femme sans qui ma vie ne serait pareille. Je ne peux pas penser d’avoir à me cacher pour l’aimer.

Autres articles

Supreme : quand le streetwear flirte avec la haute couture

adrien

Prendre des résolutions, est-ce vraiment important ?

adrien

Toujours là

adrien

Trois trucs pour dire adieu aux fameux « drunk texts »

adrien

Contre la cruauté animale avec LUSH

adrien

Le SNG 12e édition ou l'évènement à ne pas manquer ce printemps – Par Carole-Anne

adrien