from-italy.com
Blog

Think Big – Par Sam

C’est quoi le oversize? Non, ce n’est pas juste un format exagéré d’orangeade chez McDo ou un baril de poulet frit assez gros pour nourrir le voisinage en entier, c’est aussi du linge, des accessoires, des souliers, des chapeaux, des bijoux et plus c’est gros, plus c’est BEAU! Pas besoin d’écouter du hip-hop et de faire rimer tes fins de phrases non plus quand tu parles pour en porter (ça énerve tout le monde by the way).

Les vêtements oversize et longline sont très présents dans plusieurs collections de grands designers et dans les collections de prêt-à-porter, mais malheureusement on les associe trop souvent à notre outfit parfait pour un dimanche de congé quand t’as envie d’être confo dans ta grosse doudoune, que la journée est grise ou que tu feel sad, mais détrompe-toi monsieur parce que tu peux les porter dans beaucoup plus d’occasions que tu penses et même dans tes soirées les plus guindées!

J’ai vu beaucoup d’articles parlant dudit oversize comme quoi il faut faire très attention en portant ce style qui tire souvent sur le « négligé » ou le « look sac de vidange » qui disaient qu’il ne fallait jamais porter du « baggy » en haut et en bas et ça m’a contrarié. Bien sûr, il y a des règles à respecter dans tout, mais tout est une question d’assurance! Alors à tous ceux qui se disent experts dans l’art du mix & match je dis : on s’en fout, THINK BIG STI!! Par contre, choisis tes occasions.

Le noir c’est gagnant, ça va à tout le monde et c’est adéquat en tout temps. C’est le même principe que la fameuse robe noire, un classique quoi! Si tu n’aimes pas ça trop flash c’est parfait pour toi. Joue avec les formes et les textures, ce qu’on aime surtout dans le « all black » c’est l’originalité des courbes et la beauté des matières shinny et mates, comme ça c’est toujours de mise, jamais trop, mais ton look ne passe pas inaperçu! Beau au boulot et chic & swell pour le 5 à 7!

En plus, il n’y pas juste le noir mais toutes les autres couleurs. On aime le look creton jusqu’au bout!

Si tu te sens plus d’attaque vas-y pour l’intégral démesuré et mets le paquet : les rayures et les motifs aussi weird que tu veux! N’aie pas peur du volume! Après tout, combien de fois j’ai vu du monde avec un sweater de chat dans l’espace et un jean avec un print de patates frites! Go for it, mais assure-toi de ne pas mettre ça pour un meeting de job même si tu penses connaître le high fashion! Quand je dis de choisir tes occasions, en voilà un exemple!

Finalement, respecte ta personnalité et amuse-toi! Tout est une question de confiance! Parce que, après tout, le vrai luxe c’est d’être soi-même.

 

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Ton plus beau Noël en 7 jours : Jour 1

adrien

SOS hydratation post-festivités

adrien

Je vis seule, et puis?

adrien

J’ai mal au cul – Par Noémie Doyon

adrien

Devrait-on avoir un permis pour avoir un animal?

adrien

L’amitié entre gars et filles, ou la valse des zones grises

adrien