from-italy.com
Blog

Coups de coeur de collections – Par Alexandre

Moi, dans la vie, je marche par coups de foudre. Dans le fabuleux monde des collections vestimentaires, c’est donc le même principe même peut être plus intense. Il y a 3 marques que j’aime particulièrement (coups de coeur) en haut de gamme.  Un tour du monde entre Tokyo et Londres, jusqu’à Paris. Laissez-moi donc vous dire pourquoi elles sont mes chouchous.

COMME DES GARÇONS

Comme des Garçons est une marque de vêtements japonaise créée il y a plus de 50 ans. La collection possède plusieurs lignes dessinées par des designers différents, dont le plus populaire, et probablement mon préféré aussi Junya Watanabe. Conçue à Tokyo, la marque reflète très bien l’esprit urbain des villes, car il y a un lien fortement perceptible avec l’architecture et la géométrie. Les teintes foncées sont presque tout le temps mises à l’honneur et l’asymétrie s’amuse à nous lancer des messages dans les tissus de qualité. Quand je pense à la mode urbaine, je pense à Comme des Garçons. Cette marque, que je porte dans mon coeur, sait bien se démarquer des autres autant dans ces choix créatifs dans les textiles et les formes que dans les effluves de ses parfums sophistiqués inondés de spiritualité. Rien d’autre à dire, ne serait-ce que, VIVE LE JAPON, VIVE TOKYO ET VIVE COMME DES GARÇONS.

Ah oui, j’oubliais ! Le site internet de la compagnie est extrêmement original et vaut le coup d’oeil sans aucun doute : http://www.comme-des-garcons.com

PAUL SMITH 

Paul Smith est ce genre d’homme qui est né avec un don, sans même le savoir. Dans sa jeunesse, il ne voulait en aucun cas être designer de mode, il n’a même pas de formation. Il voulait être champion cycliste professionnel, mais un accident l’a empêché de réaliser son rêve. Il a été inspiré durant sa jeunesse des grands artistes de son époque, comme Warhol, Mondrian, Miles Davis et plusieurs autres. Il décida donc de tenter sa chance pour avoir sa place avec ces grands créateurs. C’est réussi, M. Smith ! Son style est très anglais, très British, mais sans entrer dans le cliché (un style que je trouve particulièrement intemporel, chic et de bon goût). Sa marque est reconnue et portée par les hommes et les femmes de la planète entière qui désirent afficher un style sophistiqué londonien confectionné avec amour rouge «autobus à 2 étages». On aime ! La Reine d’Angleterre a l’air d’apprécier ses créations également, car elle lui a donné l’anoblissement pour la promotion de sa marque qui permet de distinguer la culture anglaise.

http://www.paulsmith.co.uk/uk-en/shop/

KENZO

Je pense que j’ai vraiment un faible pour les designers du Japon. Kenzo Takada est aussi né dans le pays du soleil levant et a une forte passion pour la mode depuis sa tendre jeunesse. Après des études à l’université de mode de Tokyo, il s’installa à Paris en 1964. Dans sa première collection, il a fait valoir la culture du kimono japonais et ses tissus. Il a donc été acteur d’un bouleversement de la mode à Paris, qui n’a pas été apprécié de tous. Il mélange les styles, les couleurs et textures de textiles et les techniques. Audace, le décrit bien. C’est justement pourquoi je l’aime. C’est original et très caractéristique de ses coups de crayon. Sa collection pour la maison et ses parfums sont également divins, tout droit descendus d’on ne sait où, mais on en est tous fans.

P.-S. Ça ne vous dit rien ? T’sais la tête de tigre !

https://www.kenzo.com/fr/

Quels sont vos coups de coeur à vous ?

 

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Je ne l’ai jamais dénoncé, jamais pardonné et jamais oublié

adrien

Kurt Cobain, icône de style – Par Gabrielle

adrien

Ces découvertes de 2014 qui me suivront jusqu’à l’infini, et plus loin encore – Par Jade

adrien

Le 1er juillet, ne pars pas sans moi! – Par Marie-Claude

adrien

C’est eux ou c’est nous ?

adrien

routes

adrien