from-italy.com
Blog

Gérer ton « pas si pire » visage à deux faces – Par Aglaé

Personne n’est parfait. C’est impossible.

Même si la société dans laquelle on vit à l’ère du 2.0 essaie de nous entourlouper (entourlouper…) en nous bourrant d’illusions que la perfection existe à quelque part entre l’anorexie et la chirurgie, c’est FAUX.

Tiens-toi le pour dit.

Autant par nos habitudes que par notre personnalité, tout comme le monde «extrémiste» dans lequel on vit, nos réactions face à une situation X dans un contexte Y peuvent, comme le dit si bien ma gérante Émilie (que j’appel aussi Émilio, ou Émile…) changer du tout au tout sans crier gare (GARE!!!!!!!!).

Tu te demandes si tu es bipolaire?

Non.

T’es simplement, quelqu’un, qui comme moi vit intensément chacune de tes émotions de façon très théâtrale (dans ta tête tu vis dans une comédie musicale lololol).

Avec les années, je pensais qu’en apprenant à se connaitre soi-même, on apprenait également à gérer ce genre de chose/de réaction.

La vérité c’est que ça ne se gère pas à 100%. Tu es qui tu es avec tes bons et tes mauvais côtés. Certes, tu dois trouver une certaine balance et apprendre à nuancer le tout, mais surtout à choisir tes batailles, et avant tout, tu dois t’assumer et t’accepter dans tout ça.

Ça donne quelque chose qui ressemble à ça :

Salut, moi c’est Aglaé et je suis…

Vraiment chialeuse, pas vraiment patiente. Le positivisme d’ailleurs c’est pas ma force «pentoute» et je suis rarement capable de dire non (sauf quand il est question d’écraser une «bibitte» LÀ tu vas m’entendre dire non sur tout un temps!). Quand je suis fatiguée et que j’ai pas mon 8 heures de sommeil dans le corps, ce qui veut dire 6 fois sur 7, je suis comme un enfant de 4 ans. Je boude, je fais la moue, je me roule presque par terre (si ce n’était pas de toutes les branches de foin de mes lapins qui trainent sur le plancher).

MAIS

Je suis aussi super sociable, même que des fois ça exaspère mes proches, «full» généreuse, accommodante (je vais carrément revirer mon horaire à l’envers pour vous rendre service), apparemment drôle, maladroite et je le prends comme une bonne chose, car à ce qui parait c’est «ben» cute et ça pogne «ben» gros avec les petits dudes. J’ai pas peur du ridicule et je sais comment faire le party (mon foie pourrait vous faire un témoignage)! J’ai une super bonne oreille pour écouter les gens, si jamais vous avez envie de venir brailler sur mon épaule, elle est là pour vous n’importe quand la gang.

Toi comment tu gères tes extrêmes?

XO

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Le positif attire le positif

adrien

Au secours, j’ai l’air d’une tomate! – Par Fay

adrien

Cinq comédies musicales à voir chez toi

adrien

Sexplora : la sexualité sans tabous

adrien

Tu sais que tu as un surplus de poids quand…

adrien

Investir en soi

adrien