from-italy.com
Blog

Magasiner son kit de Noël : 4 erreurs fatales – Par Jade

Holà les crep’

Mise en situation time!

Jeudi. 19 h 30. Tu viens de finir ton dernier examen. Ça a bien été, t’avais full étudié (ouin, ouin… mettons!) Tu te sens libre comme un oiseau. T’appelle tes potes. Ils vont te rejoindre au bar. Tu penses au shooter que tu vas prendre pour fêter ça. À soir, tu te contenteras pas d’une bonyeuse de Pabs. Rien de trop beau pour la classe ouvrière! T’hésites entre de la tequila ou du Sortilège. Tu te dis que le Sortilège, c’est bon, mais que de la tequila, c’est ben plus festif. Tu optes pour de la tequila. Bang Bang!

Tu prends le bus. Tu songes aux partys de Noël qui s’en viennent. T’as hâte. Tu te rappelles que ton premier party, c’est demain. Chez toi. Pis que t’as invité tous tes vieux amis du cégep à souper.

Ton sapin est pas décoré, mais c’est pas grave. Tu vas avoir le temps faire ça. Demain. Easy shot! Ta dinde est pas décongelée, mais c’est pas grave. Tu la décongèleras cette nuit. Pis tu la cuiras… demain! Tu penses à Gordon Ramsey. À sa dinde avec du bacon dessus. Tu te dis que tu devrais faire cette recette-là. Que tu devrais aller acheter du bacon. Demain. Pis en profiter pour te grailler d’un shit load d’After Eight. Tu es heureux. Il neige, mais il fait pas froid. Pis là, tu penses :

« FML!!! Quessé que je vais me mettre sur le dos, j’ai pas acheté de kit de Noël. Ça me tente tu pas, eille WO!, de mettre mes vieilles robes de bureau!!! »

Mon pauvre crépu! Tu l’sais ben que je te laisserai jamais tomber! Matante est là pour toi.

LES 4 ERREURS FATALES DU MAGASINAGE DE KIT DE NOËL.

OH YEAH!

  1. Magasiner à la dernière minute

… se retrouver dans un centre d’achat où y’a du monde comme du poil, trouver une robe moyennement belle et trop chère, parce qu’on est pressé, pis finir avec sur le dos… une robe moyennement belle qu’on reportera pas et une carte de crédit malheureuse. Pour être efficace, on peut penser à magasiner sur Internet avant de se rendre en boutique.

  1. Faire les boutiques avec le cheveu gras pis une vieille brassière de lundi

… essayer des robes dans un genre de H&M où l’éclairage nous donne l’air de gros morts vivants épouvantables, pis ressortir bredouille, pas de kit, avec la confiance en soi dans le fond de ses bottes de skidoo. En passant, s’habiller en soute de skidoo pour aller dans un gros centre d’achat full de monde, avec le chauffage dans le tapis, c’est NON! On pense pratique! On s’habille léger…

  1. Choisir une robe complètement out de notre style habituel

Ou comment se retrouver, le 24 décembre, vêtue d’une robe qui matche avec rien. On peut trouver un compromis entre funky, cute, agençable et, surtout, reportable.

  1. Choisir un habit vraiment, vraiment ajusté

Pis feeler serré dedans, après s’être enfilé une cuisse de dinde, de la salade de patates, des atocas, des sandwichs pas de croûtes, des p’tits cornichons, une pointe de tarte au sucre pis deux ou trois morceaux de fudge. C’est le cas de le dire : FUDGE!

Bon, sur ce, je m’en retourne à mon drink. Ma robe de Noël, je l’ai acheté cet été. Youhouu! xox

 

Autres articles

Les attachantes aventures d’une sympathique poubelle

adrien

Fruits, légumes et fines herbes locaux et frais SVP – Par Mary Lynn

adrien

L’amour autrement

adrien

folle

adrien

Vos conditions minimales de travail

adrien

L’unique et non la moindre « pénétration »

adrien