from-italy.com
Blog

sauver des vies

Après la lecture du résumé, je dois avouer que j’allais voir la pièce Sauver des vies un peu à reculons. Il faut dire que la maladie est un sujet qui m’a touchée de près il n’y a pas si longtemps. Cependant, la thématique est abordée avec une bonne dose d’humour, mais avec une justesse et une intensité déconcertantes. La preuve, on pouvait entendre les gens éclater de rire, puis renifler quelques minutes plus tard. Le jeu des acteurs est assez impressionnant et on s’y attache sans effort. Leur intensité permet de véhiculer des émotions plutôt lourdes avec une belle légèreté grâce à un humour bien dosé.

Crédit photo: Nicola-Frank Vachon

Deux personnes atteintes d’une même maladie, mais deux visions diamétralement opposées de vivre la chose. D’un côté, le déni pour tenter de préserver ses proches de la souffrance et de l’autre, l’acceptation et la résilience, malgré la douleur occasionnée… Les personnes ayant déjà eu à traverser une épreuve similaire peuvent facilement s’y retrouver et même à l’inverse, il est facile de se mettre à la place des personnages grâce à leur accessibilité et leur sensibilité.

D’un point de vue esthétique, on peut dire que les metteurs en scène ont réussi un coup de génie. Le décor est simple mais beau, l’espace scénique bien utilisé et les transitions entre les différentes scènes se font de façon fluide et tout en douceur. Même les changements de décor semblent se faire au rythme de la pièce. Le scénario est bien ficelé et le passage d’une histoire à l’autre se fait sans encombre, malgré les deux histoires qui s’entremêlent à certains moments.

Après un standing ovation et plusieurs retours de l’équipe sur scène sous un flot incessant d’applaudissements, on peut dire que le succès est à prévoir pour cette pièce. Chapeau à toute l’équipe!

La pièce Sauver des vies est à voir au Théâtre La Bordée jusqu’au 23 mars. Pour plus d’informations et acheter des billets, c’est ICI!

Autres articles

voyageur

adrien

Les Sales Gosses – Par Emilie

adrien

Et patati et patata, petite patate tant pis pour toi! – Par Meggie

adrien

grossophobie

adrien

Hey, mon amour, c’est quoi tromper?

adrien

En souvenir de toi

adrien