Resterais-tu encore un peu, au café du coin où on s’était donné rendez-vous, à siroter nos chocolats qui nous réchauffent le corps comme une douce couverture un soir d’hiver, un édredon de bonheur sur la danse de nos cœurs ?
Resterais-tu encore un peu, après le patin à la Pointe-aux-Lièvres ? On pourrait se poser devant un orgetto que j’aurai mitonné, et après les fromages, tu choisiras les crêpes ou les gaufres. J’en ferai des tas pour tes déjeuners de la semaine.
Resterais-tu encore un peu ? Il y a fort longtemps que je n’ai plus connu la douceur des caresses d’une femme, son souffle chaud sur ma poitrine alors qu’elle y repose sa tête, confiante, sûre et aimante, son corps enlacé entre mes bras.
Resterais-tu encore un peu, que les bras de Morphée nous entraînent sur la route du marchand de sable, et que l’on s’éveille aux aurores, à l’odeur du café et du parfum gaufré qui, la veille, a embaumé la cuisine ? Tiens, je sais que tu préfères les gaufres au chocolat, je prendrai le sirop d’érable.
Resterais-tu encore un peu ? Noël arrive à grands pas et il faudra aller chercher le sapin à la ferme. Il y a déjà de la neige à la montagne, alors on va devoir se frayer un chemin, mais l’odeur du sapin n’a pas son égal à la maison, et il faut bien un endroit pour y déposer ton cadeau.
Resterais-tu encore un peu ? L’hiver s’annonce encore long cette année, et les fêtes ne seront pas pareilles si je les passe loin de toi. On a encore les décorations à poser et les cadeaux à déballer au matin de Noël, entre le premier café et la chanson Let it snow de Dean Martin. Je t’avais aussi écrit un petit texte pour accompagner le collier et les boucles d’oreilles que j’aimerais bien te donner.
Resterais-tu encore un peu ? Je sais que la maison n’est pas très grande, mais elle l’est suffisamment pour deux, et nos cœurs le sont tout autant. Il est vrai que les actions parlent plus que les mots, et j’essaierai chaque jour d’être le meilleur de moi-même pour toi. Te l’écrire en est le premier acte. Resterais-tu encore un peu, resterais-tu encore pour toute la vie ?