Sommaire
Tu reçois la famille pour le réveillon et tu as déjà pensé à tous les détails importants. Tu as préparé la bouffe, décoré la maison, emballé tous les cadeaux et même préparé une version maison de la Guerre des clans. Good work! Comme je me suis dit qu’il te restait un peu de temps libre, j’ai préparé une recette de centre de table DIY facile et rapide pour la Martha Stewart en toi.
Ce qu’il te faut
- 1 vase de ton choix (idéalement, évite le verre pour mieux dissimuler les tiges)
- 2 branches (j’ai pris les miennes en forêt)
- 2 branches de pin
- 2 branches de sapin
- 2 tiges d’hydrangée verte
- 2 tiges d’Ilex (baies)
- 1 tige de chardon bleu
- 1 zinnia
- 2 anémones (fleurs blanches)
- 2 tiges de houx
- 2 tiges d’eucalyptus parvis
- 2 branches avec mini-cocottes (trésor trouvé en forêt)
La base
Place les deux branches, une en arrière debout et une à l’horizontale pour créer un intérêt à l’avant et aider à soutenir toutes les tiges. Puis, place les branches de pin et de sapin, une en avant et une en arrière en diagonale.
Les big shots
Ajoute les hydrangées avant/arrière et les deux tiges d’Ilex de chaque côté pour créer le volume de base.
Les fragiles
Ajoute le zinnia à l’avant et les anémones en face, juste un peu plus haut. Il est important de placer les fleurs à différentes hauteurs pour donner du relief. Attention, les anémones sont très fragiles! Place le chardon bleu à la base du côté droit à l’horizontale pour ajouter de la texture.
La finition
Ajoute les branches avec cocottes (ou autre type de branches) pour donner de la hauteur en arrière et près de l’ouverture du vase à l’avant.
Coupe l’eucalyptus et le houx en plus petites branches et remplis bien les espaces vides entre les fleurs.
Et voilà! Ton centre de table est prêt. Si tu as encore du temps pour d’autres DIY avant que Noël arrive, je veux ton secret.
Note : Pour améliorer la longévité des fleurs, coupe les tiges en biseau. Elles auront une plus grande surface pour s’hydrater.
Photos : source