from-italy.com
Blog

MARKANTOINE : un jeune créateur à surveiller

Son nom est sur TOUTES les lèvres en ce moment. Blogues et magazines (underground et mainstream, d’ici comme d’ailleurs) l’encensent. Mais qui est donc Markantoine?

D’abord, le projet

Markantoine est une marque de prêt-à-porter montréalaise audacieuse et branchée qui s’adresse à une clientèle éclectique. Chaque morceau est une œuvre d’art en soi et sort de l’ordinaire. Sauf que, le plus beau, c’est que chaque pièce a été créée dans l’optique d’être portée avec un jeans ou un autre vêtement plus casual. Extravagant, mais pas trop pour être impossible à porter au travail ou à l’école (ha!). On adore la vibe colorée et l’abondance de paillettes bien présentes dans la nouvelle campagne, qui font du bien à cet hiver qui n’en finit plus. Peut-être as-tu aperçu les images de la plus récente campagne sur ton fil d’actualité Instagram ou Pinterest? Pour la collection printemps été 2017, le créateur a fait appel à trois têtes d’affiches bien connues du milieu télévisuel et cinématographique québécois : Sarah-Jeanne Labrosse, Julianne Côté et la très douce Catherine Brunet. Les photos ont du punch et captent illico l’attention. Bravo à la direction artistique! On a l’impression de prendre part à une grande fête futuriste et glam. Où est notre invitation?

Le créateur

Markantoine Lynch Boisvert gradue en 2015 de l’école supérieure de mode de l’UQÀM, en gestion et design de mode. Parallèlement à ses études, il décroche un stage à Paris avec Aline Ochoa, designer réputée et établie dans la capitale française. Selon lui, sa collection évolue dans un mouvement de jeunes créateurs montréalais underground qui tentent d’éclater les barrières géographiques avec leur créativité. Il définit son étrange esthétique ainsi : gothique + exotique. Évidemment, on est loin du fast fashion. Les prix varient entre 35 et 800 $. Y’a vraiment moyen de se procurer un morceau badass pour un montant raisonnable. On aime!

Par Pascal Le Blanc

Autres articles

Les fenêtres grandes ouvertes

adrien

Du bon temps dans le Bas St-Laurent!

adrien

marche

adrien

12 choses que tu devrais savoir sur la course (ou pas)

adrien

Matinée énergique chez Løv Organic : un événement parfait pour les sportifs

adrien

5 trucs pour devenir vegan

adrien