from-italy.com
Blog

Joyeux Noël des campeurs!*

*En référence aux réfugiés qui vivent, au mieux, dans des tentes.

En 300 ans, le Canada a accueilli 600 000 réfugiées et réfugiés. De ce nombre, environ 15 000 étaient de confession musulmane.1

Des réfugiés canadiens

Source

Or, qu’en est-il des actes terroristes perpétrés au pays?

FLQ (tueurs : indépendantistes québécois), Polytechnique (tueur : Marc Lépine), Assemblée nationale de Québec (tueur : Denis Lortie), Collège Dawson (tueur : Kimveer Gill), Métropolis (tueur : Richard Henry Bain), Parlement d’Ottawa (tueur : Michael Zehaf-Bibeau), Moncton (tueur : Justin Bourque), etc.

C’étaient TOUS, sans exception, les faits d’hommes nés ici. JAMAIS de réfugiés.19

Justin Bourque

Source

Aux États-Unis, les massacres qui sont perpétrés chaque mois dans ou par des institutions publiques (écoles32, centres de planification des naissances33,  police34, etc.), le sont, la plupart du temps, par des hommes blancs. Dès lors, curieusement, on ne parle que rarement dans les médias de terrorisme. On parle plutôt d’actes isolés perpétrés par des personnes qui n’avaient pas toute leur tête, ou d’actes de légitime défense – voire d’héroïsme – de fiers agents de la paix qui faisaient leur devoir.

Source

Robert Lewis Dear

Source

Nous sommes à une époque où l’acte terroriste a la peau basanée, porte souvent une barbe et est présumé lire le Coran; hipsters barbus, faites gaffe à vos lectures si vous avez pris trop de soleil!

Hipster soucieux de l’entretien de sa barbe

Source

Les terroristes qui ont perpétré les massacres en Europe ne connaissaient pas le Coran.3 Ils n’avaient pas non plus infiltré les réfugiés, mais le laissaient croire afin de les faire accuser.29 Ils voulaient, ni plus ni moins, qu’on continue leur massacre des musulmans.2 En effet, les principales victimes de l’État Islamique, sous le prétexte de l’Islam, sont les musulmans et les musulmanes eux-mêmes.30 Et il n’y a pas que l’EI : pensez à Boko Haram, les massacres, enlèvements, viols et esclavages sexuels qu’il perpétue à travers une grande partie du continent africain… Ce ne sont pas les chrétiens qui en sont les principales victimes.31 Les amalgames appellent à des gestes qui donnent aujourd’hui, pour pages d’histoire, ce que nos descendants compareront peut-être à la Shoah ou à l’Apartheid : des crimes contre l’humanité.16 et 17

Des réfugiés qui fuient la guerre sont laissés à eux-mêmes

Source

Or, pendant que nos élus se gardent bien, pour plaire à l’opinion publique, de « précipiter »18 les choses… Pendant que nous faisons nos emplettes du temps des Fêtes… Les enfants de ces réfugiées et réfugiés, quand ils ne sont pas morts, font un genre de Noël du campeur4.

Lamar, 5 ans

Source

Car la peur est bien mauvaise conseillère et trop nombreuses sont les personnes qui s’y font prendre. C’est ainsi que, pendant que des bambins syriens peinent à trouver le sommeil entre leur peur et leur faim, d’autres personnes qui se sentent vulnérables font arrêter leurs voisins pour un rien. Outre les nombreux faux djihadistes créés de toutes pièces et devenus viraux sur les réseaux sociaux35, les histoires de police entrant par la force et sans mandat dans des résidences s’accumulent21, 25 et 28. Et que dire alors des personnes qui sont déjà fragiles, comme cette femme atteinte de psychose aigüe qui a fait arrêter son voisin non voyant parce qu’il se rasait la barbe!!!5

Ce non voyant a été emprisonné parce que sa voisine, souffrant d’une maladie mentale, le soupçonnait d’être un djihadiste

Source

Un individu isolé qui faillit est une chose. Un gouvernement qui faillit en est une autre.

Que dire en effet d’un pays qui se veut un modèle de démocratie, mais qui refuse d’accueillir des réfugiés célibataires? Aux plus bas mots, cette mesure est discriminatoire.

Abdul Karim, 17 ans

Source

Je travaille depuis 2002 avec de nouveaux arrivants, souvent réfugiées et réfugiés. Quand j’ai entendu des maires énoncer ce critère à la sélection des gens qu’ils accueilleraient, dans les médias, je me suis rangée sous l’avis des experts : on a un système lent et imparfait, certes, mais bien rodé, et on n’entend pas ce genre de caprices quand vient le temps de prendre d’aussi importantes décisions.

Ahmad, 7 ans

Source

Puis, TADA!!! Coup de théâtre! 6 et 36 Les seuls célibataires qui seront accueillis sont ceux qui accompagneront leurs parents. Par conséquent, les orphelins célibataires et les homosexuels n’auront aucun secours. Comme si toi ou moi, rejet, pas de blonde ou pas de chum, et sans parents encore vivants ou de qui on serait proche, on se faisait étiqueter de « frustré »36 et condamner à subir les feux sur mille fronts d’une guerre civile; le conflit qui opère en Syrie est infiniment plus complexe qu’il n’en a l’air. 23 et 24

Shehd, 7 ans

Source

En effet, parmi les alliés de l’EI se trouvent certains de nos prétendus alliés à nous aussi : un empire22 auquel on vend annuellement des milliards de dollars en armement12, 14 et 15 – et oui, le nouveau gouvernement s’est engagé à continuer. Or, ce pays où il est interdit d’être autre que musulman11, où les femmes n’ont pas davantage le droit de conduire que celui de montrer leur visage, où on décapite ou fouette les gens à mort, où on refuse tous droits aux homosexuels, est à la tête des Nations unies10 en ce moment.

Source

Comment est-ce possible, me direz-vous? Ça l’est parce que l’argent peut absolument tout, et s’il y avait encore besoin d’un exemple pour l’illustrer, vous l’avez. Bref, ce pays vend la drogue7 qui donne sa témérité sans bornes aux kamikazes qui se suicident dans leurs attentats et a été qualifié, par le très sérieux New-York Times, de Daesh qui a réussi13; on soupçonne même qu’il aurait financé les attentats du 11 septembre27.

Sham, 1 an

Source

Et pendant ce temps, de ce côté-ci du monde, les politiciens en manque de popularité8 comme ceux avides de remporter les prochaines élections9, appellent presque à l’annihilation de toute culture ou culte autres que blanc, laïque ou chrétien, et nord-américain.

Ahmed, 6 ans

Source

Heureusement, il y a des groupes, des organismes, des individus qui viennent en aide à ces êtres humains en détresse qui supplient, à l’aube de l’hiver, qu’on leur tende la main. Voici donc quelques bonnes adresses pour aider, donner ou en apprendre davantage sur les réfugiées et réfugiés syriens :

Amir, 20 mois

Source

Il y a aussi une pétition que je vous invite à signer de toute urgence, si ce n’est déjà fait. Je connais la rengaine : « Les pétitions, ça donne jamais rien, et bla bla bla. » Ben vous saurez que j’en signe des centaines par année, des pétitions, et que j’ai déjà contribué à sauver plusieurs vies. Pas mal pour une militante de salon, non?

Ralia, 7 ans et Rahaf, 13 ans

Source

Je ne saurais mieux conclure que sur ces sages paroles de la plus sage encore Louise Arbour, une femme que j’ai en haute admiration : « ‘‘Si le Canada n’est pas capable de faire ça, c’est vraiment désespéré!’’, croit Louise Arbour, avocate et ancienne haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme. En entrevue avec Annie Desrochers, Mme Arbour ne mâche pas ses mots. Elle affirme que le pays a les moyens d’accueillir 25 000 réfugiés syriens au Canada, qu’il suffit d’activer les capacités logistiques. ‘‘Quand tout le monde s’y met, les Canadiens sont capables de bouger des montagnes!’’ » 20

Fara, 2 ans

Source

Il ne faut pas craindre les réfugiées et réfugiés.26 Ils fuient les mêmes atrocités que nous.

Je vous laisse sur quelques notes de musique.

SOURCES

Photo de couverture

Autres articles

Quoi faire à Québec du 11 au 24 novembre

adrien

laver

adrien

Du rangement pour un petit appartement

adrien

Parlons de l'orgasme féminin –

adrien

Relations amicales dysfonctionnelles

adrien

Comment rester funky malgré un code vestimentaire strict

adrien