T’es allé cueillir des pommes au début de l’automne.
Tu t’es payé une belle journée de soleil emmitouflé dans tes layers de vêtements et tu as ramené à la maison un immense sac de pommes.
Si tu es comme moi, tu as toujours les yeux plus grands que la panse, et il est fort probable que cette année encore, tu sois «pognée» avec beaucoup trop de pommes qui commencent à être un peu molles et moins invitantes à croquer.
Il faut éviter le gaspillage!
AH AH!
Mais y’a un MAIS…
Je ne suis pas super friande des pommes chaudes style compote de pommes ou croustade de pommes et je trouve que c’est tellement overrated !
J’avais envie d’être originale cette année et, puisque j’aime les pommes fraîches ou pas pantoute, j’ai eu l’idée soudaine de faire des chips de pomme, parce que mon but ultime dans la vie c’est de toujours trouver un moyen de rendre le healthy plus cochon!
Comment faire?
1- Retirer le coeur de la pomme. (Utiliser l’outil de cuisine à cet effet le «Vide Pommes» risque de vous faire sauver beaucoup de temps pour un beau 4$ d’investissement.)
2- Couper les pommes en rondelles.
3-Placer les rondelles sur une plaque qui va au four.
4- Saupoudrer les rondelles d’épices (jus de citron, cannelle, paprika, sucre… à ton goût!)
5- Déshydrater (au moins 3 heures) les rondelles de pommes au four à basse température (170 degrés environ) jusqu’à ce que les pommes deviennent croustillantes! Retourner les chips à quelques reprises pour qu’elles soient grillées également!
Voici quelques bonnes raisons d’essayer les chips de pomme cette année…
- C’est facile.
- Ça ne demande pas d’ingrédients de plus, juste les pommes = cheap.
- Pas besoin de te lancer dans une recette à 10 étapes et plus.
- Pendant que les pommes s’assèchent dans le four, toi tu ne sèches pas, car tu peux te lancer dans d’autres occupations en même temps, alors que le délice se fait tout seul = pratico-pratique.
- Les chips de pommes se conservent longtemps et constituent une super healthy collation = Miam.
- C’est raw vegan!
Le tip de Blanche Neige cette semaine c’est…
Cette année ne tombez pas dans les pommes… tombez dans les chips de pommes et qui sait, séduirez-vous peut-être votre prince charmant avec cette nouvelle recette!
Amen.
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com