from-italy.com
Blog

Parfait, le Perfecto

Les matins se refroidissent, les soirées deviennent de plus en plus fraîches et tu veux rocker ton style pour cette période de l’année, eh ben, sors ton Perfecto. Tu ne sais pas ce qu’est un Perfecto? Lis et regarde ceci, et tu courras t’en procurer un, question d’être confo, au chaud et de looker.

La petite bio du Perfecto

Ce manteau mi-saison, comme on le connaît aujourd’hui, a vu le jour en 1928. Ce modèle en particulier a été commandé par un concessionnaire Harley Davidson, car c’était un manteau résistant en cas d’accident. Avec son zip croisé sur le devant, il est facile de reconnaître le Perfecto. Aujourd’hui, le modèle s’est un peu diversifié. Long ou court, il reste quand même le Perfecto. Avant, il était fait de cuir de cheval uniquement. Aujourd’hui, il en existe en cuir de toutes sortes et même en synthétique.

Les Perfectos été auparavant utilisés par les motards, mais sont ensuite devenus les manteaux officiels des rockers des années 50. James Dean était un de ceux-là. À cette époque, le Perfecto était un item délinquant et rebelle.

C’est juste en 1991 qu’il entre officiellement dans le monde du fashion. Mon pref de tous, celui de la collection de Hedi Slimane qui a repris le modèle pour YSL.

Cette veste in-between comme je l’appelle est un élément clé à ta garde-robe et un achat des plus utiles parce que, selon moi, elle traverse le temps et ne se démodera jamais. C’est un beau basic qui peut être matché avec plusieurs styles et items différents. Le Perfecto noir est le plus populaire et aussi le plus facile à porter et à agencer, mais tu peux toujours oser les couleurs tendance de l’automne. Mais dis-toi que le noir vieillira avec toi et en plus, ben, c’est rock et sexy.

Même North a un Perfecto.

Les couleurs pastel sont aussi super intéressantes.

Le look rebelle et coquet à la fois, on aime ça!

Voici quelques Perfectos de la collection Prorsum de Burberry.

OK, je sais que c’est Burberry et que ces manteaux sont cinglés et coûte une somme inimaginable, mais bon, on peut s’en inspirer, non?

Voici mon coup de cœur déniché chez Zara qui se détaille à 179 $.

Toi, tu vas le dénicher où ton Perfecto?

Mary Lynn a trouvé le sien au Forever21, regarde!

Autres articles

Lemieux : peintre de l’infini

adrien

Pourquoi je n'ai pas aimé Star Wars, Le Réveil de la force

adrien

Leggings FTW – Par Aglaé

adrien

Des cocktails à base de thé à essayer

adrien

Dans mon monde à moi

adrien

Seins nus – Par Mary Lynn |

adrien