from-italy.com
Blog

Histoire de cheveux crépus

Si tes cheveux ont une tendance antigravitationnelle et qu’ils gonflent à la moindre humidité, qu’ils sont secs, bouclent parfois, mais sont surtout frisés et indomptables… Ta chevelure fait des frisures naturelles, courtes, serrées et touffues? Alors toi aussi tu as les cheveux crépus! Je t’annonce que tu n’es pas seul à penser que ta vie capillaire serait beaucoup plus simple si tes cheveux pouvaient rester lisses et soyeux plus de 10 minutes après un brushing…  Toutefois, sache que tes cheveux sont beaucoup plus pratiques et polyvalents que tu ne le penses. J’ai longtemps détesté mes cheveux, faute de savoir comment bien les manier. Ici, je te partage ma «hair journey»  ou comment j’ai apprivoisé mon type de cheveux.

Tressés

Ma mère a fini par ne plus soutenir de me faire pleurer tous les matins en me peignant la tête. La solution? Des tresses! Ayant le cuir chevelu hyper-sensible et ne pouvant retenir mes larmes, j’ai grandement anticipé la douleur de mes premières tresses. Cependant, il s’est avéré que ce n’est sensible que les quelques heures suivantes et qu’après quelques fois on finit par ne plus avoir mal du tout. Le plus merveilleux avec les tresses, c’est que les modèles et les choix laissent place à beaucoup de créativité. Souvent faites avec des rallonges synthétiques, afin que chaque tresse se maintienne bien, les options de couleurs sont fascinantes. Cette option est idéale quand on n’a pas envie de se coiffer le matin. À laisser libre ou à attacher, mais pas de mèche rebelles à gérer! C’est fantastique!

Source

Naturels

Il m’a fallu des bons coups et des erreurs avant de pouvoir apprécier mes cheveux au naturel. La pire erreur a été l’emploi de produit défrisant dans l’espoir d’amener un peu de verticalité à ma crinière. L’effet donné est l’opposé d’une permanente et reste malencontreusement très dommageable pour les cheveux et… permanent. Résultat, mes cheveux étaient très raides et fortement brisés… Donc, j’ai dû attendre que mes cheveux repoussent lentement, mais cela m’a permis de découvrir le remède miracle et mon meilleur ami capillaire : L’HUILE DE COCO. Pour nourrir, hydrater, rendre soyeux, protéger de la chaleur, faire tenir, réparer les pointes… Tout! Avec le temps et l’entretien, mes boucles sont revenues et je les apprécie davantage, je vous l’assure. Je voyais mon afro comme une boule, en fait c’est plutôt comme une couronne.

Crédits: Maryon Desjardins

Rasés

C’est beau un « Afro », mais j’en ai eu marre d’avoir les cheveux extra volume. Ayant un mode de vie actif, je voulais pouvoir porter une tuque ou un casque de bain normalement et pouvoir me faire un chignon qui n’a pas une dimension supérieure à celle de ma tête quand je fais du sport. Inspiré par certaines coiffures autochtones et des images afropunk à la Grace Jones, j’ai progressivement rasé les côtés et l’arrière de mes cheveux.  Cette « undercut », semblait risquée mais je l’ai rapidement accentuée pour finalement n’avoir des cheveux que sur le dessus de la tête. On me mentionne souvent que c’est beau, mais qu’il faut oser quand même… Eh bien, si tu es « game », sache que c’est le meilleur choix cheveux que j’ai fait! Aucun regret, outre celui de ne pas avoir oser plus tôt. Mention spéciale à Isabelle Royer, XO Institut, qui a coupé et soutenu mon inspiration capillaire. Parce que ouioui, une fois la décision prise, il faut quelqu’un pour la raser à la perfection ta tête.

Source

Rallongés

En 2001, mon petit frère a eu des poux et me les a joyeusement partagés. Mes parents découragés, le shampoing anti-poux n’ayant pas fait son travail et l ’option « passer le peigne en métal à dents fines » n’étant même pas envisageable, on a rasé mes cheveux. Bon je dramatise un peu, il était coupé très court… Ayant toujours rêvé d’une chevelure de princesse, il m’arrive donc d’arborer un tissage. Cette technique permet de fixer des rallonges de cheveux naturels de façon semi-permanente, et ce, sans utiliser de produits qui abîment les cheveux. Idéal quand on a les cheveux qui pousse lentement ou encore qu’on souhaite tester une couleur de cheveux sans teindre les nôtres. Aussi, il est possible de choisir la texture de ces rallonges. On peut donc passer de frisés aux oreilles à légèrement ondulés jusqu’au milieu du dos en peu de temps. Si tu te demandais encore comment Rihanna a fait pour soudainement faire pousser ses cheveux… Très pratique!

Un peu de tout

Avoir plus d’options capillaire qu’on le pensait et pouvoir oser des coiffures qui vont bien résister au temps grâce à la texture de nos cheveux. C’est aussi ça avoir les cheveux crépus! Célébrons-les et osons à notre façon, tout est possible! Par exemple, les cheveux tressés avec de l’huile de coco pour protéger mes cheveux avec ajout de rallonges brunes et blondes tout en ayant les deux cotés et l’arrière de la tête rasé…

Source

Autres articles

3 trucs pour dormir collés en pleine canicule

adrien

1 an clean

adrien

Black is the new black – Par Aglaé

adrien

MEDORA : Le talent qui déborde

adrien

roumanie

adrien

capsule

adrien