from-italy.com
Blog

Sauve tes fruits moches

J’aime les fruits. J’aime même beaucoup intensément les fruits. Mais trop souvent, mordre dans une poire ou une pêche peut s’avérer tout aussi risqué que de jouer à la roulette russe. Pâteuse, molle, sans goût… On a environ une chance sur 800 de tomber sur un fruit à point. Ça peut devenir franchement décevant! Des fois, ça donne presque le goût de ne plus en acheter et de s’empiffrer de chocolat à la place parce que, avec lui, c’est toujours le paradis en bouche. Mais bon, peu importe ce que tu prévois acheter à ta prochaine épicerie, là, tu as trois poires moches, quatre bananes noires pis des raisins ratatinés qui sont sur le bord d’être garrochés aux vidanges. WOOO MINUTE! J’ai des trucs ultra rapides pour toi (parce qu’on n’a pas toujours le temps de cuisiner une croustade) qui vont sauver tes fruits et qui vont même te les faire apprécier d’une manière différente que simplement nature et frais. Yes!

Source

Commençons par les bananes.  

Source

C’est vraiment le fruit le plus bitch que je connaisse. Tu les achètes un peu vertes encore en te disant qu’elles vont être prêtes deux jours plus tard. Puis tu te lèves au petit matin, et horreur, elles sont déjà tachetées. Et si tu veux amener une banane en lunch, tu viens de la tuer rien qu’à y penser. Et dire que j’ai déjà ri de ÇA. Pourtant, ce n’est pas fou (mais quand même j’en ris toujours un peu…)! Bref voici cinq trucs pour rescaper tes bananes moches :

    1. Coupe-les en rondelles et garnis la moitié des rondelles avec du beurre d’amande (ou autre beurre de noix, mais vraiment, le meilleur, c’est avec celui d’amande. Crois-moi!). Dépose l’autre moitié des bananes sur celles garnies. Mets ça au congélo, et délecte-toi 5-6 heures plus tard. (À faire avec des bananes pas trop moches.)
    2. Fais-en un smoothie. Mixe une banane bien mûre avec du lait de soya, de vache, d’amande, etc., une cuillère à soupe de beurre d’arachide, de l’essence de vanille et de la cannelle au goût. Délicieux avec une cuillère à soupe de cacao également!
    3. Intègre-la à tes gruaux. C’est le secret d’un gruau parfait. Pile une moitié de banane bien mûre dans un bol, ajoute ton gruau et ton liquide, puis fais-le cuire au micro-ondes (ou de la façon que tu veux). De cette manière, même pas besoin de rajouter de sucre au gruau nature, la banane fait toute la job!
    4. Fais-en une crêpe sans farine. Pile une moitié de banane dans un bol et ajoute un œuf. Fouette ce mélange en ajoutant, si tu le souhaites, de la vanille et des épices (comme de la cannelle, de la cardamome ou de la muscade). Fais bien chauffer une poêle et prends bien soin de mettre suffisamment de beurre ou d’huile de noix de coco pour éviter que ça colle. Fais cuire la mixture comme si c’était une crêpe. Garnis ta crêpe de l’autre moitié de la banane pilée ou de petits fruits, de yogourt et de granola.
    5. Fais de la Nice Cream comme je t’ai montré ICI!

Ensuite, passons aux pommes, aux poires et aux pêches.  

Source

C’est tellement décevant de croquer dans l’un de ces fruits et qu’il ne soit pas à notre goût. Cependant, les petits trucs qui suivent sont vraiment magiques et transformeront ces fruits dégueu en une bouffe délicieuse!

  1. Mets-les dans un grilled cheese. La pomme se marie à merveille avec le cheddar; la poire est incroyable avec le suisse; et les pêches divines avec un fromage doux comme le brie ou le chèvre.
  2. Coupe-les en tranches et fais-les cuire au micro-ondes environ 2 minutes. C’est complètement incroyable comment un fruit pâteux et sans goût deviendra fondant, sucré et délectable. À essayer sans faute! (J’ajoute toujours de la cannelle sur mes fruits avant de les faire cuire.)
  3. Fais-en une compote toute simple. Coupe tes fruits en cubes et fais-les cuire sur la cuisinière un bon 20 minutes, en prenant bien soin de mettre un petit peu d’eau au fond de la casserole pour éviter que ça brûle. Pour rehausser le goût, ajoute des épices au goût, comme de la cannelle ou du gingembre, de l’essence de vanille ou un petit peu de rhum. Tu peux laisser ta compote comme elle est ou bien la mixer pour la rendre lisse.
  4. Fais-les revenir sur la cuisinière dans un petit peu de beurre ou d’huile de noix coco. Ensuite, garnis-en ta crème glacée, ta toast beurrée de beurre de noix ou ton yogourt.

Il faut aussi s’occuper des raisins tout mous qui traînent.  

Source

J’ai seulement un truc, mais il est incroyable : congèle-les! Ça fait des bonbons gelés qui explosent en bouche, vraiment MIAM!

Finissons par les petits fruits!  

Source

Que ce soit avec des bleuets, des framboises, des fraises ou un mélange de ces derniers, cette recette rapide est parfaite pour accompagner les déjeuners (sur un gruau ou du yogourt) et les desserts (sur la crème glacée ou un gâteau).

Fais-en de la confiture crue. Plus simple que ça tu meurs! Il suffit de mixer tous les fruits ensemble et d’ajouter environ une cuillère à soupe de graines de chia par tasse de fruits. Ensuite, il faut simplement faire reposer le tout au frigo pour que ça pogne un peu (personnellement, je prépare ma confiture le soir, et je la laisse reposer toute la nuit pour l’utiliser le matin). Tu peux ajouter du sirop d’érable au goût, de la vanille ou des herbes fraîches comme du basilic ou de la menthe.

Maintenant, que je te vois pas jeter tes fruits qui sont un peu moins bons!

Source

Autres articles

L’hiver nous rend plus fort

adrien

La vraie vie.

adrien

2 recettes de marinade simples-comme-tout

adrien

Je ne serai jamais la meilleure mère au monde, mais je serai la tienne

adrien

soirées

adrien

Semaine 5 : Progrès et récompenses… théoriques

adrien