T’as trouvé les cadeaux de Noël parfaits (pas des cartes-cadeaux, j’espère!), et il ne te reste qu’à tout emballer. Tu sors tes ciseaux, ton scotch tape, ton bon vieux papier d’emballage avec des pères Noël dessus et tes choux rouges et verts. Après avoir emballé tes deux premiers cadeaux, tu sors ton commentaire habituel : « J’suis tellement poche pour emballer des cadeaux! » Same old, same old. Moi, je pense que t’as juste besoin d’être inspiré. Je pense que t’es dû pour un upgrade.
La forme
Il y a plusieurs façons simples d’améliorer tes emballages cadeaux. La première (et ma préférée), mets ça dans une boîte. Un foulard, un livre, une chandelle, une tortue, des billets de spectacle ou whatever else. Allez hop! Dans une boîte. La raison est simple. La forme est vraiment plus belle et est facile à emballer. Personnellement, j’aime bien acheter des boîtes avec un couvercle que j’emballe séparément, et la réaction des gens est toujours : « Wow, comme dans les films! »
Source
La technique
Le fusil à colle chaude est ton nouvel ami (même s’il y a des bonnes chances qu’il te brûle une couple de fois!). Tellement pratique pour coller tous les petits coins, il permet d’éviter les 46 morceaux de tape n’importe où. Ce fameux scotch tape transparent (qui n’est pas transparent du tout, by the way) peut maintenant disparaître à jamais!
Source
Les couleurs
Il y a tellement de papiers d’emballage variés disponibles partout, aucune raison de choisir les motifs classiques circa 1996. Choisis différents types de papiers qui se marient bien pour créer un look différent et harmonieux pour tous tes cadeaux. Le secret pour que tout soit en lien? Chaque papier a un buddy soit en couleur, soit en motif.
Source
La touche
Ajoute des détails très eye catching. Le papier brillant, les agencements de différents rubans, les ornements ou autres éléments ajoutés comme des branches d’épinette ou de l’écorce peuvent vraiment donner un look unique à ton emballage. C’est le moment d’être vraiment créatif et d’essayer des trucs funky.
Source
La cerise sur le sundae
Si tu te sens vraiment d’attaque, customize ton papier en ajoutant des paillettes ou des confettis entre ton papier et un cello transparent (moi, j’aime utiliser les sparkles à gâteau). La technique est un peu plus longue, mais le résultat est vraiment trippant! Si tu n’as pas tout le matériel, inspire-toi de ce que tu as sous la main : des motifs peints sur du papier brun, un reste de papier peint, des vieilles partitions de musique… Fais travailler ton imagination!
Source
Avec tes emballages cadeaux 2.0, les Ohh!! et Ahh!! seront garantis à ton arrivée au réveillon. Tu as Instagram? Je veux voir tes emballages funky! #fabcrepchristmas