from-italy.com
Blog

Destination Rimouski

Source

J’ai un attachement particulier pour le fleuve St-Laurent, particulièrement pour sa partie plus large où l’autre rive est à peine visible. Cette immensité m’apaise et me rappelle à quel point la nature est majestueuse. Ayant grandi dans le coin de Rimouski, j’ai besoin d’une dose d’air salin plusieurs fois par année, c’est indispensable à ma santé mentale! Au bord du fleuve et bordée par les montagnes, la ville (et la région) n’a rien à envier aux grands centres et regorge d’activités diversifiées pour ceux et celles qui souhaitent profiter du grand air, recharger leurs batteries ou flâner tranquillement.

L’été est loin d’être terminé et Rimouski est la destination idéale pour une escapade (surtout par temps de canicule!!) de quelques jours. Si toi aussi, tu veux expérimenter cette cure relaxante qui n’a rien d’ennuyeuse, voici mes cinq suggestions d’activités pour occuper ton séjour dans la ville du bonheur!

1- Se la jouer Robinson Crusoé

Peu de villes peuvent se vanter d’offrir des sentiers de randonnées accessibles par zodiac! C’est pourtant ce qu’offre la ville de Rimouski en permettant aux visiteurs de découvrir l’île St-Barnabé. Ceux qui le souhaitent pourront simplement se prélasser sur le bord du fleuve ou encore y faire du camping!

Info

Source

2- Flâner au centre-ville

Pour ceux qui préfèrent relaxer, vous pourrez flâner au centre-ville où se côtoient les cafés et les boutiques. Parmi mes endroits préférés, la Brûlerie d’Ici (pour son sucre à la crème et la chaleur des lieux), le restaurant le Crêpe Chignon (parce que tout sur le menu est délicieux) et le Georges-Émile pour les créations québécoises qui y sont offertes. Nouveauté cette année : la Ville de Rimouski et la Société de promotion économique de Rimouski ont mis de l’avant plusieurs initiatives pour donner un air de vacances à la Main. Parmi celles-ci, l’installation de près de 200 chaises de type « Adirondack » de toutes les couleurs! Une belle façon de relaxer, un livre et un café à la main! Du centre-ville, il est aussi possible d’emprunter la promenade qui longe le fleuve.

Source

Source

Source

3- Une sortie aux portes de l’enfer

À 35 km de Rimouski, dans le village de Saint-Narcisse, le canyon des Portes de l’Enfer offre un réseau de sentiers pédestres accessibles à tous qui vous permettront de profiter de la nature et de passer sur la plus haute passerelle suspendue au Québec (63 mètres). Les mollets les plus motivés pourront aussi descendre (et remonter) les 300 marches menant à la rivière Rimouski. Une foule d’activités pour la famille sont aussi proposées!

Info

4- Terre et mer au Bic

Je m’en voudrais de parler de Rimouski sans vous ajouter le Parc national du Bic à mon palmarès des incontournables! À moins de 30 minutes du centre-ville, ce joyau fait réellement l’unanimité et permet aux visiteurs de découvrir le fleuve à pied ou sur l’eau à bord d’un kayak. Il n’est pas toujours nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des paysages magnifiques. Les experts s’entendent d’ailleurs pour dire que l’on y retrouve les plus beaux couchers de soleil du monde (et même de l’univers)!

Info 

Source

5- Partir en croisière

Tu rêves d’une croisière, mais ton budget est à sec? Voici une option qui te permettra de prendre le large pendant quelques heures! Reliant les villes de Rimouski et de Forestville, le catamaran CNM Évolution effectue plusieurs fois par jour la traversée du fleuve St-Laurent. Une façon originale de s’évader! Les chanceux pourront même apercevoir des bélugas ou des phoques. Je suggère de finir la journée sur la terrasse de la marina, un verre de vin blanc à la main!

Info 

Et vous, quels sont vos coups de cœur dans la région?

Source

Autres articles

entreprises

adrien

Jingle belle-famille – Par Jade

adrien

Déménager avec son amoureux/amoureuse!

adrien

Libérons nos vagins!

adrien

coup de soleil

adrien

L’art de l’épicerie à petit prix

adrien