from-italy.com
Blog

Les choses que tu ne devrais jamais sacrifier pour une relation

Tant en amour qu’en amitié, les relations doivent rester saines. Ce sont les bonnes relations qui te permettent de grandir, de t’épanouir, d’être heureux, pas les gens toxiques t’sais. Si tu trouves quelqu’un qui te permet d’être complètement toi, garde-le. Sinon, c’est peut-être pas une bonne chose de garder cette personne dans ta vie. C’est bien beau de faire des compromis, mais pas sur tout. Quelqu’un qui t’aime sainement devrait t’aimer pour qui tu es, même avec tes défauts, tes manies, pis toute, pis toute. Ça fait que voici des choses que tu ne devrais pas sacrifier pour garder une relation, que ce soit en amitié ou en amour.

Tes amis et ta famille

À moins que tu réalises que tu dois vraiment couper les ponts, ne t’éloignes pas de tes amis ni ta famille pour quelqu’un. Si une personne te demande de faire ça, questionne-toi. Ça peut commencer par une personne, puis deux, puis trois, puis tout le monde finalement. Quand tu t’isoles, tu te sens seul en maudit.

Tes croyances

Tu peux croire en ce que tu veux, même aux licornes! T’sais, personne n’a le droit de te forcer à croire en quelque chose, mais les gens ne sont pas obligés d’adhérer à tes croyances non plus. Bref, c’est juste du respect mutuel.

Tes rêves

C’est beau rêver et t’as tellement entièrement le droit d’avoir tes propres rêves. Tant que tu rêves, tu vis.

Tes goûts

C’est bien de t’ouvrir aux intérêts des autres, mais garde toujours en tête que toi c’est toi et c’est bien mieux rester soi-même.

Ta voix

Ne te sous-estime jamais et prends ta place! Tu as le droit de donner ton opinion, de raconter ce qui te tente comme tout le monde. Ne laisse pas une personne te marcher sur les pieds sous prétexte de garder son amour ou son amitié.

Bref, ne change pas qui tu es, ce que tu aimes, avec qui tu te tiens pour quelqu’un. Reste toi-même, parce qu’anyway, si la personne tient vraiment à toi, elle va t’apprécier pour ce que tu es, tout simplement.

Source photo de couverture

Autres articles

Quand TOMS et TARGET font une collabo – Par Alexandre

adrien

La course du mois de décembre

adrien

Plus que 2 dodos avant les Backstreet Boys

adrien

Semaine 4 : Il faut bien commencer quelque part

adrien

cuisses

adrien

J’ai peur du sang

adrien