from-italy.com
Blog

Alternatives funky à la queue de cheval traditionnelle

On se dit la vérité en face aujourd’hui : les filles qui disent qu’elles ne veulent pas se couper les cheveux parce qu’elles veulent « pouvoir varier leurs coiffures », eh bien c’est une excuse bidon, parce que les ¾ d’entre elles finissent par se faire une banale queue de cheval. On passe son temps à chercher les plus belles coiffures sur Pinterest, on se crée même un tableau inspiration, on met toutes ces belles coiffures en œuvre la première semaine, et finalement, on revient vite à la source avec l’indétrônable pony-tail parce qu’on n’a pas le temps pour ça le matin. Je le sais, je suis pareil, oups. Mais aujourd’hui, mesdames, votre excuse ne sera plus bidon, parce que je vous viens en aide avec ce petit guide « Alternatives funky à la queue de cheval traditionnelle ».

La Bubble pony-tail

Pas beaucoup plus compliquée que la traditionnelle, sauf qu’elle demande un peu plus d’élastiques et de dextérité (à peine). Si tu as les cheveux fins ou très droits, arme-toi d’un peigne ou même d’une brosse, et entre chaque section, crêpe un tout petit peu tes cheveux pour leur donner du volume et de la texture. Sinon, tu peux aussi tirer sur chaque section, une fois tous tes élastiques en place, pour leur donner une forme.

Source

Source

La Tresse

Une option trop souvent délaissée, mais qui est aussi facile à reproduire que la première (tu peux même y aller avec une queue de poisson).

Source

Source

La queue de cheval à ornement

Parfois, le simple ajout d’un accessoire à notre couette peut lui donner un petit quelque chose de plus funky. Pour ma part, je suis en amour par-dessus la tête avec cette coiffure ci-dessous. Ça a l’air compliqué à reproduire vite comme ça, mais tu as tout ce qu’il te faut chez Dollarama.

Source

Un beau mixte d’une tresse et de bijoux à cheveux. On peut se procurer ce type de bijou chez H&M ou sur mon site de prédilection pour ce genre de trouvailles : Etsy.

Source

La lazy tail

La coiffure appropriée pour les lundis matins. Et sans blague, je trouve que ça a tout de même un charme. Tu sais, ce genre de coiffure qu’on souhaite faire paraître comme étant faite vite vite, mais pour laquelle, au fond, on a « gossé » 20 minutes devant le miroir (haaa!). On peut la retrouver sous plusieurs angles, mais voici deux exemples pas très difficiles à reproduire.

Source

Source

L’idée derrière mon petit guide d’aujourd’hui, c’est qu’on peut toujours se baser sur la queue de cheval, mais en y ajoutant une touche plus funky ça permet de sortir de la masse. J’espère que mon article t’aura inspirée, et pas juste pour la semaine prochaine, mais pour les autres à venir!

Bon vendredi! xoxo

Autres articles

Mais tu repars à chaque fois – Par Carolanne

adrien

Fresh start – Par Fay

adrien

Ophelia, le nouveau resto à essayer!

adrien

Ma psychothérapie

adrien

Banana girl? Good or bad? – Par Alexa

adrien

COS débarque à Montréal

adrien