from-italy.com
Blog

The Free Spirit Hostel : un paradis terrestre

Qui ne fantasme pas sur l’idée de se lever avec l’océan à perte de vue devant soi, de profiter de journées ensoleillées où tout est indiqué pour relaxer, d’être le spectateur de couchers de soleil toujours plus mémorables les uns que les autres et de s’endormir chaque soir au son apaisant des vagues? Un petit village de pêcheurs, quelque part au Nicaragua au bout d’une route de terre, possède tous ces attributs pour décrocher complètement le temps d’un séjour. El Transito est ce petit coin de paradis idéal pour déguster différentes espèces de la mer (anguille, thon, raie, huître, crevette, etc.), surfer tout au long de l’année, se baigner dans de magnifiques piscines naturelles ou tout simplement profiter du soleil sur une plage déserte. Je te jure que ça vaut le déplacement!

Située directement devant l’océan, l’incroyable auberge de jeunesse The Free Spirit Hostel t’accueillera à bras ouverts. Ouverte en juin 2015, cette auberge offre des cours de surf et de yoga journaliers, des soupers délicieux et créatifs ainsi qu’une atmosphère indescriptible où ta plus grande préoccupation est de savourer toutes les subtilités et les petits bonheurs de l’instant présent.

Trois jeunes Québécois sont à l’origine de ce projet inspirant : Laurent, Karl et Vincent. Les gars, ayant des objectifs communs, mais des personnalités bien différentes, se complètent à merveille et réussissent à transformer le séjour de tous en une expérience mémorable. Le Free Spirit est un lieu où l’être prime sur l’avoir et où tes relations interpersonnelles deviennent le cœur de ton séjour. Le fait que les propriétaires ont fait le choix de ne pas installer le WiFi surprend de prime abord, mais on se rend vite compte que c’est une excellente décision. Les gens discutent au lieu d’être fixés à leur écran. On aime!

Que ce soit à la suite d’un séjour de trois jours, de deux semaines, d’un mois, tu ne repartiras pas indemne de cette auberge. Tes conversations, tes lectures, le yoga et la méditation feront de toi une personne grandie, plus consciente de ce qui l’entoure et plus ouverte sur le monde. L’énergie qui se dégage de ce lieu est presque palpable. Les soupers que l’on prend tous ensemble y sont sans doute pour quelque chose : on se sent comme faisant partie d’une grande famille. C’est extraordinaire!

Avoir été bénévole à cette auberge est l’une des expériences les plus belles qui m’a été donnée de vivre. J’ai fait une tonne de rencontres inoubliables, et j’ai énormément appris sur moi-même durant mon séjour. Les mots me manquent pour te transmettre à quel point cette auberge est exceptionnelle. Tu dois aller voir par toi-même pour être immergé par la vibe de fou qui se dégage de ce lieu presque mythique. N’attends plus pour booker ton séjour! Il y a une place pour toi au Free Spirit! Visite le site Internet ICI.

Voici quelques photos pour te teaser un peu :

Les magnifiques couchers de soleil

Le yoga deck

Un atelier de massage

Des installations parfaites pour relaxer

La vue d’El Transito

Autres articles

« Pêche blanche » sur le Saguenay : une série de photos par Tristan Pereira

adrien

Faire de la crème glacée maison sans sorbetière : FACILE!

adrien

Prendre les choses en main

adrien

Petits trucs pour survivre au déménagement du 1er juillet

adrien

Faire connaître l’acné excoriée des jeunes filles

adrien

acceptation

adrien