from-italy.com
Blog

Avoir un chum qui ronfle

Je crois que le titre veut tout dire. Eh oui, je suis en couple avec un homme qui ronfle. Pourquoi je décide d’en faire un texte? On s’en reparle à la fin, vous allez voir, c’est super pertinent. En fait, avoir un chum qui ronfle amène des moments drôles et cocasses, oui, mais aussi des moments moins cool. Par exemple, je dois dormir avec des bouchons, sinon ses grognements nocturnes me réveillent. Puisqu’ils sont graduels et d’un débit différent tout au long de la nuit, il m’arrive de me réveiller en sursaut pour apercevoir la face de mon chum devant la mienne, bouche grande ouverte avec un son que je ne peux absolument pas expliquer. Donc, même avec des bouchons, eh bien mon chum me réveille parfois avec ses ronflements. Je vous entends me lancer un million de solutions contre le ronflement que mon chum pourrait bien essayer. Ne vous inquiétez pas on les a essayées. Que ce soit les bandelettes sur le nez, les bidules de plastique qui écartent les narines, la brassière de menton (oui c’est vraiment le nom de ce bidule), plus d’oreillers, moins d’oreillers : rien ne fonctionne.

Moi-même j’ai essayé des trucs, quand même! J’ai essayé plusieurs types de bouchons, de boire du thé qui aide au sommeil avant de me coucher, même des pilules pour aider à dormir (en vente libre, bien-sûr). Rien ne va. La meilleure méthode pour l’instant c’est que mon chum me masse le dos pour que je m’endorme avant lui, je porte mes bouchons et lui dort la tête (bouche) à l’opposé de mes oreilles. Ça fonctionne à 60 %, je me réveille quand même lorsqu’il part dans des ronflements absolument étranges, mais pas toutes les nuits. Dans ces moments-là, mon chum a droit à des coups de coude, des soupirs et même quelques fois une blonde en tabarnak qui se lève pour aller dormir dans le salon. Mais pauvre amour! Ce n’est pas de sa faute. En fait oui, mais pas à 100 %. Le problème avec les bouchons, c’est qu’après un certain temps ils me donnent des infections. La dernière fois, j’ai dû aller voir mon médecin qui a ri de ma gueule sans se cacher avant de me donner des gouttes. Pendant un temps, mon chum et moi on se relayait sur le divan : belle vie de couple. Ne pas se réveiller à ses côtés, ça craint!

L’histoire ne finit pas là! Quand mon chum décide qu’on écoute un film ou un épisode d’une série, eh bien la majorité du temps il s’endort. Et quand mon chum s’endort? Il ronfle. Imaginez-vous essayer d’écouter ce qui se passe à la télévision quand un volcan en éruption fait des siennes à deux pouces de votre tête? Je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Non non. Son fils également. Par contre, lui ne se gêne pas pour le réveiller par des « Papa, dors pas tu me déranges! » ou « Papa arrête de ronfler j’entends rien! » et le tout accompagné de petites tapes délicates sur son bedon.

Oui, il a plusieurs trucs en vente qui aident contre les ronflements, mais malheureusement ils ne sont pas tous fonctionnels sur tout le monde! Pour l’instant, c’est les bouchons. Quand j’ai réellement besoin d’une bonne nuit de sommeil, il me laisse faire l’étoile dans le lit. Mais quand je suis absolument crevée, il m’arrive de réussir à dormir sans bouchons. Parce que des bouchons, mautadine que ce n’est pas confortable!

Avez-vous déjà dormi avec une personne qui ronfle? Imaginez-moi sauter à pieds joints en levant mes deux bras très haut dans le ciel! Depuis plus d’un an, c’est mon quotidien. Oui, je partage ma vie avec un homme qui ronfle. Je l’aime à la folie, mais la nuit il m’arrive souvent de le haïr et d’avoir envie de lui mettre une pile d’oreillers sur le visage. J’ai du mal à expliquer en mot les sons qui sortent du corps de mon chum, des fois je me demande s’il est humain… Ce sont des sons des fois stridents, des fois en écho, des fois virils, des fois extrêmes, des fois bruyants, des fois subtils, des fois tremblants, etc. Vous voyez un peu ce que je veux dire? Chewbacca, sors de ce corps stp!

OK je ris beaucoup de la situation, mais j’avoue que des fois ça joue sur notre couple. N’étant déjà pas très patiente dans la vie, quand je dors mal, c’est pire! Mais avec le temps on réussit à s’adapter. Il a pris un rendez-vous dans une clinique du sommeil, je m’assure de bien entretenir mes oreilles et on se donne tout plein d’amour! Je voulais vous mettre plein de trucs pour réussir à dormir, mais il y en a beaucoup trop et sur plein de sites différents. Je vous suggère d’aller consulter Google et de trouver ce qui vous convient. Mais soyez sans crainte, plusieurs trucs peuvent vous aider, pour ma part c’est d’avoir un deuxième lit au besoin. Parce que les ronflements sont des fois encore pires selon ce que la personne a mangé ou bu, tsé! Mon chum, quand il se bourre de nachos et de bière avant de se coucher, je vous garantis que ma nuit de sommeil est à chier! Mais bon, je l’aime tellement cet homme.

Sur ce, que vos nuits soient remplies de beaux rêves et non de sons stridents sortant du corps de votre conjoint.

Autres articles

À toi le fantôme qui a su s’imposer

adrien

plantes

adrien

timing

adrien

Derrière mon coeur de pierre

adrien

Voir Sayulita et tomber en amour!

adrien

films

adrien