Pour moi le mois de janvier c’est synonyme de froideur extrême (et le mot est faible), de rabais sur la poutine chez Ashton et des Pee-Wee! Ah, c’est aussi le mois de ma fête. À part de ça il me semble que c’est un mois assez boring. Boring, surtout d’un point de vue fashion. C’est vrai, on porte notre manteau, nos bottes, nos gants, notre tuque et notre foulard les plus chauds (pis c’est normal, il fait «frette»). Mais, c’est pas parce qu’il fait froid que tu ne peux pas avoir un outfit le fun et différent.
Le look shorts et collant est présent depuis déjà plusieurs années et selon moi, c’est un beau classique! Encore faut-il savoir comment le créer.
Comment porter des shorts en hiver?
1) Le choix du tissu
Opte pour un tissu chaud; de préférence de la laine, du cord du roi, du jeans ou du cuir. Évite la soie, le polyester ou autre tissu mince.
2) Le choix du collant (PRIMORDIAL).
Choisis un collant opaque et de qualité. Évite les bas de nylon, ça fait «cheap» et tu auras froid!
Si tu choisis un collant à motif ATTENTION, ils font paraître la jambe plus grosse. Personnellement, je préfère les bas unis, mais si tu veux absolument des motifs, évite les gros motifs ou encore les rayures horizontales!
P.-S. Les bas résille c’est non!
3) L’agencement
La combinaison short/collant est assez sexy et révélatrice, pour le haut je te conseille fortement un t-shirt, un chemisier, un tricot de laine ample ou même oversize ou encore un veston. Évite les hauts ajustés.
L’idée c’est que le haut doit être «plus habillé» que le bas (du moins pour l’hiver)!
Voici quelques looks réussis!
Et voilà comment j’aime porter mes shorts!
Lunettes Ardène, foulard Holt Renfrew, tricot Topshop, shorts Urban Outfitters, bas Benjo, chaussures Solestruck et sac à dos Urban Planet.
Crédit photo: Emilie Morin