from-italy.com
Blog

6 jobs de rêve

Source

Tannée de ton « bac »? Stressée par ton entrée sur le marché du travail ou par ta job actuelle? Sentirais-tu qu’une réorientation approche?

J’ai décidé de te présenter mes six jobs de rêve, question de te faire sourire et de te donner envie de tout sacrer là parce que la plupart impliquent de voyager :

Gardienne d’une île privée : T’sais, les personnes milliardaires qui s’achètent des îles privées. Ben, il faut quelqu’un pour les garder. Qui dit île dit soleil, qui dit soleil dit chaleur. Vivre dans le luxe en permanence. C’est pas super grave que ce ne soit pas ton luxe à toi; tes boss seront presque jamais là pour te le rappeler!

Goûteuse : Pour des nouvelles bières de micro-brasseries, voire pour une chocolaterie, pour une fromagerie… Tu t’assois, tu goûtes, tu commentes. Ciao bye. Bon, t’engraisses peut-être aussi un peu, mais au pire tu fais ça à temps partiel, héhé!

Acheteuse pour une grande marque de vêtements : Se promener un peu partout dans le monde, être à l’affût des tendances internationales et choisir ce que tu vas ramener avec toi au Québec.

Gentille organisatrice (G.O.) : T’sais, la personne qui s’occupe de toi dans un tout inclus, qui organise des activités… Bref, la personne qui travaille dans un Club Med! C’est sûr qu’elle doit souvent tomber sur des gens pour qui une semaine à Punta Cana c’est le trip d’une vie au niveau culturel, pis sur d’autres – super anxieux qui ont comme peur des Hispaniques. Enfin, il reste que t’es logée, nourrie et que tu as du soleil à volonté.

Journaliste touristique : Beaucoup mieux que guide touristique ou G.O. à mon avis parce que tu voyages gratuitement mais t’es responsable de personne d’autre. Tu fais ce que tu veux, quand tu veux, et souvent tu peux même choisir tes destinations. En plus, si t’es big, tu reçois des traitements royaux parce que tout le monde veut avoir un article promotionnel dans le journal ou dans le blogue pour lequel tu travailles.

Critique de jeux vidéo : Certes, il faut aimer les jeux vidéo, mais il reste que c’est une job qui n’implique pas grand chose d’extrêmement demandant ou de stressant, pourvu que tu sois capable de faire des critiques constructives.

Photo de couverture : source

Autres articles

L’approbation des autres

adrien

Chroniques d’une expatriée temporaire en France

adrien

Faire le grand ménage ou comment j’apprends à me détacher du matériel – par Chrystine

adrien

chemin

adrien

J'veux pas dénoncer

adrien

On peut rester amis

adrien