from-italy.com
Blog

Futures mamans? À vos drinks, prêtes, party!

Cette année, à Noël, je vais avoir une crevette qui pousse dans mon ventre. Alors, exit pas mal trop de bonnes affaires. Exit les Bloody Ceasar mi-vodka, mi-clamato de mononcle Réal et les découvertes de la cave à vin de matante Micheline. C’est ma première grossesse. Alors, vous comprendrez que je veux faire ça comme du monde. J’ai pas envie de fucker le chien, comme on dit. Non, mais c’est vrai, la vie peut être assez difficile de même, alors je veux faire tout en mon possible pour jouer mon rôle d’incubatrice à la perfection. Il est toutefois pas question que je sirote du Perrier tout le temps des Fêtes, pis que je rote comme une vielle bonne femme dans mon coin. Si, toi aussi, Crépue, tu souhaites être abstinente ou réduire ta consommation d’alcool, regarde bien les options suivantes, même ton mononcle Marcel qui devient cochon quand il a trop bu va être jaloux.

Les classiques

J’ai commencé ma quête de drinks sans alcool dans les endroits où l’on vend de l’alcool. C’est logique, non? La SAQ offre une très petite sélection de vins et de mousseux sans alcool. Pour ma première expérience, la conseillère (aussi maman) m’a proposé le Natureo « question de ne pas me traumatiser en partant ». Servi bien froid, il a réussi à combler mon envie de prendre un verre de vin blanc le vendredi soir. Bref, je le recommanderais sans gêne à une amie.

Source

Il y a aussi les bières sans alcool. La sélection offerte en épicerie est assez limitée, du moins à mon IGA. Par contre, les boutiques spécialisées, comme le Monde des bières, offrent près d’une dizaine de choix. J’ai été très heureuse d’y retrouver la Bitburger, qui m’a été conseillée comme la « meilleure bière sans alcool ».

Source

Les drinks revisités

J’ai poursuivi ma recherche du côté de Google. Chère Crépue, je t’épargne les cocktails pleins de folates et de « bonnes choses pour la future maman », parce que ça arrive que la future maman a envie de boire autre chose que du V8 sans sel pour relaxer. Voici donc quelques idées pour sortir du traditionnel Shirley Temple et laisser les cerises au marasquin aux enfants.

Le Pétale de rose

Composé de jus d’ananas et de jus de canneberge blanche, ce cocktail se distingue par l’ajout de sirop de rose. Je te laisse la recette ICI.

Source

Le Bloody Beer

Si tu as les goûts dérangés, voici une recette qui combine le jus de tomate et la bière. J’imagine             que c’est le meilleur des mondes entre les vitamines et la bière! En bonus : quatre autres recettes de classiques revisités, dont le Mulled Beer, un drink chaud, qui contient des raisins secs, de la cannelle et des oranges, question de calmer ou d’augmenter ton mal de cœur, selon tes goûts.

Le café à la crème irlandaise

Si toi aussi tu aimes terminer ton repas avec un café au Baileys, j’ai trouvé une solution de rechange de     feu. La crème aromatisée de Natrel (désolée pour la plogue) à saveur de crème irlandaise. Si tu as dépassé ton quota de caféine quotidien, tu peux y aller avec un décaféiné et une petite dose de crème fouettée…

Source

Les « quessé » ça?

Le sirop d’orgeat, tu connais? Faite à base de lait d’amande et d’eau de fleur d’oranger, cette boisson étonnante donnera un kick à n’importe quel jus! Tu en doutes? Une petite visite au Ciel! Bistro-bar te convaincra sûrement puisque deux de ses quatre drinks sans alcool contiennent ce précieux liquide. Et c’est juste addictif! Avec du jus d’ananas, du citron et de la lime, ça fait plus que la job.

On trouve ça où « asteure »? J’en ai trouvé à l’épicerie fine La Réserve à Limoilou, en plus d’une eau pétillante au sureau et à la rose, d’une liqueur de citron et d’un mousseux rosé! Bref, si tu manques d’imagination, je te suggère une petite visite à cet endroit, en plus la proprio est super et connaît bien ses produits!

Bonne dégustation!

Par Josianne Vignola

Autres articles

Où aller acheter tes nouvelles montures pour la rentrée

adrien

Être en couple avec une femme…

adrien

Deux filles et 9000 geeks – Par Jade et Noémie Ouellet

adrien

Prendre soin de soi, ça rime à quoi?

adrien

La force des bons souvenirs

adrien

Une bonne résolution aka Exit le butane en 2022 – Par Joelle

adrien