from-italy.com
Blog

« Mon cri du cœur » signé ton polo – Par Aglaé

C’est arrivé la première semaine du mois de septembre, lorsque j’ai rencontré la nouvelle directrice de compte d’une compagnie pour laquelle je suis agente promotionnelle.

La madame était super fine, super drôle, super ‘’toute’’ le kit ET LÀ… BAM. Mes yeux d’amoureuse de la mode se sont inévitablement arrêtés sur ce qu’elle portait : un polo.

J’ai du cligner des yeux deux fois pour être sûr que j’avais bien vu, ou pour être certaine que je n’étais pas atterri soudainement dans une partie de golf.

C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que les polos n’étaient (malheureusement?) pas restés dans mes doux souvenirs de secondaire deux, mais qu’ils avaient bel et bien subtilement frayé leur chemin dans le monde de la ‘’mode’’.

BON. Clairement que vous allez me dire qu’il y a les classiques polo Lacoste qui ne se ‘’démode’’ pas. J’aimerais ici ajouter que ce n’est pas parce qu’un item a eu du succès il y a jadis qu’il est INTEMPOREL.

 Tu portes un polo si tu es :

 A)   un ou une joueuse de golf

B)   Un prof (qui alterne avec les débardeurs…)

C)   Un ou une joueuse de tennis

D)   Un père de famille qui a 3 enfants, une maison canadienne, et un Golden Retriver qui conduit une camionnette familiale, mais avec un look pas trop familial.

E)    Quelqu’un qui SAIT porter un polo

 Explication du point E. Après mûre réflexion et beaucoup de recherche sur les interweb voici mon verdict. Le ‘’look polo’’, porté avec un trench coat, des skinny jeans pâle et des loafers, ledit polo (de couleur marine dans ce cas-ci) peut se tailler une place de choix dans une garde robe.

Vous pouvez également risquer le tout pour le tout et y aller avec le look ‘’puriste ‘’ : polo, jeans, soulier sport.

Tout cela, pour en arriver à la conclusion que lorsqu’il s’agit de mode : « We found love in hopless places ».

Autres articles

Hommage aux filles en pyjama

adrien

Voir la vie en feux d'artifice

adrien

Petits conseils pour garder ta peau bien hydratée cet hiver

adrien

HomeSense

adrien

Face à mes valeurs

adrien

Un peu de chaleur pour ton Noël en virtuel

adrien