Yogis à vos tapis, parce que le week-end du 5 au 7 juin, un festival de yoga envahit Montréal pour une 4e année! Tous sont invités à prendre part à cet évènement qui se déroulera au Conservatoire, situé au 4750, avenue Henri-Julien. Ces trois jours totalisent 50 heures d’ateliers, de discussions, et bien plus encore, dans 30 styles différents. Ce rassemblement autant pour débutants qu’experts mise sur l’apprentissage collaboratif entre chaque participant. En effet, YOCOMO (Yoga Community Montreal) souhaite rapprocher les amateurs de yoga à l’occasion d’un seul et même évènement. Il s’agit du moment idéal pour décrocher, relaxer et méditer tout en créant des liens avec d’autres passionnés.
Afin que vous profitiez au maximum de ces trois jours intenses en downward-facing dog et en chaturanga, voici les 5 essentiels à apporter dans votre sac de sport. Premièrement, amenez votre propre tapis. Question d’hygiène ici, et aussi parce que les organisateurs de l’évènement n’ont pas prévu le prêt de tapis. Deuxièmement, apportez des vêtements de rechange. C’est bien pratique lorsque vous faites un effort soutenu et qu’il vous en reste encore 6 h à faire. Vos voisins de tapis vous en remercieront. Troisièmement, la fameuse bouteille d’eau. Ai-je vraiment besoin de dire pourquoi? Même chose pour la serviette, le quatrièmement? Finalement, le cinquième et dernier essentiel vise les débutants. Armez-vous de patience! Le yoga est un art et, avant de pouvoir faire à la perfection tous les mouvements comme la fille située en avant de la prof, il faut du temps et de la pratique. Dites-vous que vous aussi vous serez capable de faire ça un jour.
De ce fait, il ne vous restera qu’à enfiler votre outfit stretch et à joindre le mouvement #YMF2015. Pour plus d’information, cliquez ICI et, pour vous inscrire, juste LÀ.
Namasté!