from-italy.com
Blog

Coeur de Loup – Par Mary Lynn

«Regarder en arrière est le seul moyen de créer le futur.» – Vivienne Westwood.

Cœur de Loup (Nathalie Jourdain) est une designer québécoise qui crée et ajuste, depuis maintenant 4 ans, des vêtements absolument magnifiques. Je suis allée la rencontrer mercredi dernier à son atelier sur la rue des Oblats à Québec, où j’ai eu la chance de faire un « sneak peek » à travers la nouvelle collection de printemps et été 2014. Ma-gni-fi-que ! Une touche moderne tout en conservant l’aspect vintage (pas rockabilly là !). Elle s’inspire principalement de la musique, de son entourage et de la mode des autres décennies. Par exemple, la collection de printemps et été 2014 est influencée par les années 90.

Quand j’ai mis les pieds dans son univers, mes yeux ce sont écarquillés comme un enfant de 4 ans devant une confiserie ; j’ai vu le mur rose, le cadre turquoise, les différents tissus et ces objets disparates qui mènent une seconde vie chez elle. Mon regard s’est posé sur un chandail rayé qui m’a rappelé le Noël de mes 9 ans. Je me suis sentie nostalgique en repensant à mon ourson Hudson qui portait fièrement son foulard rayé tel Rupert (génération Y). Encore un peu dans mes souvenirs, j’ai tout de suite donné mon impression à Nathalie sur ce chandail. Tout ça pour dire que la nouvelle collection est wow !

Nathalie c’est une fille humble qui  a une belle vision/philosophie sur la mode: ça doit être « le fun » et ça ne doit pas être réservé à l’élite. Son atelier et les vêtements qu’elle crée reflètent exactement cette pensée. C’est unique, beau, créatif et amusant ! Selon Nathalie, toutes les femmes, peu importe leurs silhouettes, peuvent s’habiller et se sentir belles.

Si vous êtes des habituées, sachez que les puces n’auront pas lieu cette année. MAIS, vous pouvez aller profiter des soldes de fin de saison directement à l’atelier Cœur de Loup le samedi 1er mars de 9h00 à 17h00. En plus, la ligne d’accessoires DULCIS (que j’adore) participe ! On se voit là-bas !

Autres articles

Choisir les friperies : 4 personnalités

adrien

Côtes-à-Côtes Resto Grill

adrien

L’intello de la mode – Par Aglaé

adrien

Voir, c’est pas regarder. Regarde, je vais t’expliquer. – Par Maude Boutet

adrien

L'ignoble réalité, ou Cru de Nefertari Bélizaire

adrien

Adieu mes amis

adrien