Les camps d’été se terminent bientôt. Du même coup, vous venez avec vos enfants en salon pour la trime de la rentrée, question que les profs ne vous trouvent pas désorganisés dès le début des classes, tout comme du beau tit linge neuf et des crayons qui sentent bon.
Sachez que dans les camps, ça grouille de poux. J’ai eu affaire à une famille qui m’a dernièrement demandé de l’aide pour régler un problème à ce sujet et j’ai réalisé que les coiffeurs se sauvent de ce problème au lieu de s’en informer, malheureusement, comme si c’était une grosse gastro.
THANK GOD, Google existe!!!
Je débarque donc chez la famille avec mon vieux stock de coiffure, les cheveux attachés comme une nageuse synchronisée. L’intervention peut commencer.
Ce n’est pas une catastrophe à gérer, mais ne prenez pas ça à la légère.
Il vous faut:
– Un peigne à poux pour enlever les lentes collées aux cheveux tous les jours. ( Je sais c’est dégueulasse. mais c’est ça pareil)
– Des traitements à refaire une fois par semaine au besoin et suivre les indications à la lettre.
– Garder les cheveux longs attachés en tout temps.
– Finis les gros câlins, les poux ça bouge vite et c’est terminé la piscine ( les poux restent en vie 3 heures dans l’eau )
Si vous suivez les recommandations de votre pharmacien, le problème devrait être réglé entre 7 et 10 jours. Normalement, après le premier traitement, les poux meurent, mais pas nécessairement les lentes. Donc, si plus rien ne bouge, ça ne veut pas dire qu’il n’y a plus rien. Soyez vigilants avant de les envoyer chez le coiffeur ou dans un endroit où ils sont en contact proche avec des gens. Un petit coup de peigne avant de sortir juste pour être certain.
La belle petite famille est maintenant saine et sauve et je suis très heureuse d’avoir pu en apprendre plus pour pouvoir dédramatiser la situation. Je sais qu’en lisant ceci, tout le monde se gratte, je fais la même chose en l’écrivant, mais imaginez si cela se produisait véritablement dans votre maison.
Papa, maman, éducatrice, clown ou autre, ouvrez les yeux svp!
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com