from-italy.com
Blog

Calvin Klein célèbre les années 90 – Par Pascal

Les années 90, c’était awesome (et insolite) pour bien des raisons. Kurt Cobain était encore vivant, la télé-réalité existait pas, pis Karine Vanasse animait les débrouillards. Caramail était une mine d’or de divertissement et il était impossible d’aller sur internet et d’appeler ton ou ta bestie simultanément.

Cette fameuse décennie marque aussi la naissance d’une icône qui bouleverse à jamais l’univers de la mode et de ses standards. En 1992, Kate Moss est propulsée sur les podiums internationaux grâce à une campagne publicitaire olé olé (SCANDALEUSE à l’époque) pour Calvin Klein.

Pourquoi je te parle de ça ? Parce que depuis deux jours, les médias sont CRAAAAZY de la nouvelle collabo de Calvin: « The Re-Issue Project ». Réalisée en exclusivité pour la boutique en ligne Mytheresa.com, la collection se veut une célébration des morceaux vestimentaires emblématiques des nineties popularisés par Moss et la célèbre marque. Il était donc logique de demander à Lottie Moss (Charlotte de son petit nom), jeune sœur de Kate, d’être la tête d’affiche de cette ligne. C’est qu’elles ont des gênes de béton ces Moss. Imaginez leurs enfants. Le concept de filiation est à l’honneur. C’est d’ailleurs Michael Avedon qui shoot les clichés de la ligne, fils du photographe Richard Avedon qui avait réalisé la campagne de Kate Moss, 22 ans auparavant.

Ce que cette collection minimaliste de neuf morceaux contient : des jeans taille haute, des pulls molletonnés à encolure bateau, des t-shirts/hoodies résolument nineties, arborant le logo CK en version XXL, des salopettes, et beaucoup de denim.

Bref, CK ne réinvente rien avec cette collection et cette campagne publicitaire plutôt banale. C’était pas l’intention non plus je crois. Tout de même, le visuel me laisse de glace. Vous pensez quoi de la sœur cadette de Kate ? Feu de paille ou aspirante mannequin ? Du haut de ses 16 ans, on lui souhaite autant de succès que sa frangine, mais un peu (lol) moins de coke.

pascal

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

En souvenir de toi

adrien

La bonté pure, est-ce que ça se peut encore?

adrien

créer

adrien

Cette plante qu'on diabolise

adrien

La tendance culinaire des One pot pasta

adrien

Top 5 des activités à faire à Granby cet automne

adrien