L’autre jour, mon super blender à smoothies me lâche et impossible de passer plus d’un matin sans lui. Donc, sur mon chemin pour aller travailler, je m’arrête dans un magasin plus luxueux que le Dollorama, mais beaucoup moins que le Target. Je me promène dans les allées pour fouiner un peu. J’ai envie de tout acheter parce que tout est pas cher. C’est ce que je fais, je sors avec une grosse facture et un gros sac de cochonneries en plus de mon blender que j’ai payé 17$.
Bien heureuse de mes achats, le soir en arrivant, je commence à utiliser mes cochonneries. J’avais acheté une minuterie en forme de cochon pour la cuisine et je m’aperçois qu’elle ne sonne pas quand le temps est écoulé, un nouveau rideau de douche qui n’a pas de trou pour passer les anneaux et que je dois trouer moi-même, du papier collant qui ne colle pas, un rouleau à poils qui n’a pas de pointillés pour découper la partie usée, des élastiques à cheveux qui me pètent sur le dessus de la main au deuxième tour (si vous me connaissez, vous savez que je n’ai jamais les cheveux attachés. Donc, on s’en fout),… Vous devinez sûrement que je commence à rager !
À ce moment, je commence à redouter le moment du smoothie du lendemain matin.
Banane, mangue, poivron rouge, lait d’amande et option « liquefy » en marche.
Nnnooonnnn!!!! Ma crainte se concrétise. Un bruit de plastique qui casse et de métal qui grince.
Je pète ma coche littéralement.
On se calme, me dis-je.
Parce que j’aime tirer une morale de mes « bad moves ». Voici celle du moment:
Ça coûte cher d’être cheap!
Quand tu veux t’acheter quelque chose et que tu prends l’option cheap, souvent ça pète assez rapidement ou ça ne fait pas le même « liquefy » que celui que tu avais payé 3 fois le prix. Tu dois alors payer une deuxième fois et souvent, vu que tu es frustré, tu ne rachètes pas quelque chose de beaucoup mieux et ça pète encore. Bien entendu, si tu avais payé pour quelque chose de « turbo » efficace la première fois, tu aurais une garantie de satisfaction.
Lorsque j’entends des clientes qui disent que ça coûte cher un fer plat professionnel, des produits de salon ou tout simplement aller chez le coiffeur, je comprends qu’on n’a pas tous le même budget. C’est important de ne pas se faire avoir par les bas prix et dans certains cas, ça vaut vraiment la peine de payer plus cher si c’est quelque chose qui est important pour soi.
Parce que mon smoothie est irremplaçable, j’ai finalement acheté un foutu blender méga efficace quand même assez dispendieux, mais MY GOD que ça me rend heureuse le matin.
Evlynn Paré