from-italy.com
Blog

Le cycliste 4 saisons

De plus en plus d’adeptes du vélo roulent l’hiver comme l’été. Vêtus de la tête au pied, en passant par les culottes de neige, les multiples épaisseurs de polars et de manteaux, les bottes doublées, les mitaines de skidoo et les lunettes de ski, il faudra plus qu’une bordée de neige pour les empêcher de pédaler.

Les motivations à se déplacer à vélo durant les 12 mois de l’année sont nombreuses. Pour certains, c’est une occasion de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre, pour d’autres, une façon de rester en forme ou d’éviter les problèmes de parking. D’autres le font tout simplement pour le plaisir.

Depuis quelques années, une conscience écologique est apparue au sein de notre société, et un virage vert s’est amorcé. Être écolo, c’est bien vu, voire même in. Il existe maintenant un vaste marché de produits trendy écologiques, réutilisables ou réutilisés, et l’industrie du vélo n’échappe pas à cet engouement. De plus en plus d’accessoires sont offerts pour affronter les conditions hivernales, de même que de plus en plus de bike shops sont ouverts à l’année longue pour répondre à la demande croissante et conseiller les nouveaux adeptes.

Si l’envie te prend de commencer à faire du vélo pour te rendre à l’école ou à la job, je te conseille d’aller dans une shop spécialisée pour bien te faire conseiller et de porter une attention particulière au choix de pneus (ils doivent bien adhérer à la neige) et au choix du cadre (frame), puisque le sel et le calcium sont très corrosifs. Aussi, il est très important de porter un casque et des vêtements voyants.

Je vous invite tous à être prudents sur les routes cet hiver. En vélo comme en voiture, soyez courtois et partagez la route!

Pour plus d’info :

La campagne 2 roues, 4 saisons d’ENvironnement JEUnesse fait la promotion du vélo 4 saisons dans le but de diminuer la production de gaz à effet de serre.

 http://2roues4saisons.org/

Caroline Prud’homme, réviseure.

Autres articles

Ces inconnus dont je suis amoureuse

adrien

Les tendances capillaires masculines pour la saison automne-hiver 2017

adrien

Toutes ces choses qu'on pourrait être

adrien

Arrête d’essayer de me « matcher »

adrien

4 DIY beauté pour les temps froids

adrien

Harry Potter

adrien