from-italy.com
Blog

On va régler quelque chose aka la Saint-Valentin user friendly – Par Joëlle

J’ai beaucoup, mais beaucoup de choses à dire sur la Saint-Valentin.

UN : C’est pas juste une fête de couples, alors lâchez-moi la performance live de la première scène de Bridget Jones tout le monde. Tire-moi pas des roches, j’ai un chum cette année. Mais j’en ai pas eu mauditement longtemps avant ça pis je me faisais un souper avec mes amis, pis on mangeait des chips, pis c’était l’fun.

DEUX : Embarquez pas dans la VALENTINE PRESSURE. Tsé, là je parle de Marilou qui te propose d’acheter un ensemble cadeau à 64,95 $ sur son blogue pour fêter ça simplement….

Ok, j’ai aussi des choses à dire sur Marilou. Premièrement, fais pas semblant de pas savoir c’est qui, parce qu’elle trône au Panthéon des célébrités sans nom de famille depuis un bout déjà. Et deuxièmement, ben oui, je l’ai vu son vidéo du matin où elle prend trois heures à « réveiller son corps », pis oui, bien sûr que j’ai trouvé ça débile. Pis elle s’est excusée après, pis ok sue me, je l’ai pardonnée. Mais bottom line, quand elle poste un crumble aux fraises, ben le soir même, je me fais un crumble aux fraises. C’est de même, on a cette relation-là.

Bon, je retourne aux affaires que j’avais à dire sur la Saint-Valentin.

TROIS : Allez pas au restaurant le soir même, c’est toujours moins bon que d’habitude. Cela dit, j’accepte les invitations au Laurie Raphael ou au Pied de Cochon pour publier un démenti dans mon prochain article.

QUATRE : Lâchez-moi l’affaire de la fête commerciale. Au pire, « célèbre » pas ça, reste chez vous le 14, pis arrête de cracher au visage du monde qui te donne du chocolat. Moi, commerce pas commerce, au final, une fête qui fête l’amour pis qui permet de manger du chocolat, j’accepte. Mes parents m’ont longtemps donné un cœur en chocolat (d’ailleurs Maman, pourquoi avez-vous arrêté?) avec de la guimauve dedans qui venait de la pharmacie, pis je me considérais fêtée et aimée pas à peu près.

Alors voilà, je retardais mon sommeil gentiment quand je suis tombée sur le kit un peu cher de Marilou (pas que ça vaut pas ça là, mais j’ai pas 70 $ à mettre sur ma Saint-Valentin cette année, ben, pas juste sur le cadeau du moins), où elle encourageait tout le monde à consommer intelligemment.

Fait que t’as deux choix :

Soit tu trouves 70 $ par terre dans la rue et tu achètes son kit avec du chocolat Geneviève Grandbois.(Si t’as une vraie job, pourquoi pas, vas-y!)

Soit tu te tournes vers les idées cheapettes, mais sympathiques de matante Bond!

Les voici donc, des DIY à offrir à la ronde, à tes amis, à ton chum, à tes parents (tant qu’ils t’offrent un cœur en chocolat de pharmacie à leur tour… me semble, c’est la moindre des choses).

Les superhéros

Tootsie Pop Super Valentines {Free Cutting Templates}

Y’a tu quelque chose à dire? Écoute, je le sais, t’as pas besoin d’être convaincue, c’est juste adorable et abordable. ABORDORABLE (allô, mon humour date du 18e siècle).

Une tarte sur un bâton!

Cherry Jam Heart Pie Pops

Ça, tu peux voir ça comme un chausson Pillsbury classy.

Come on, UNE TARTE SUR UN BÂTON!

Pour la fille qui va trop chez David’s Tea

Top 35 Easy Heart-Shaped DIY Crafts For Valentines Day

Là, ma belle, on jase économies. Tsé, le thé que t’as acheté en double? Tsé, le reste de calendrier de l’avent (qui par ailleurs est encore bon là, on est en février… mais je laisserais faire l’idée de faire des cadeaux avec celui de Noël 2012)? Ben c’est le moment de passer ça ma belle.

La carte. Ça prend une carte.

http://www.realsimple.com/

Pis tant qu’à en faire une, ce serait pas pire qu’elle prenne pas trois heures à faire. Ça, c’est drôle, pratique (la journée où il y aura une panne d’électricité, vous me remercierez), et FACILE.

Ben oui, c’est fini. C’est toutes des affaires qui se mangent ou se recyclent. Et ça coûte toute en bas de 5 $. Et ça va clairement te prendre moins de temps que faire ça :

Qui donc l’autre jour m’a écrit pour me dire qu’il avait besoin d’un cadre? Oh oui, c’est vrai, PERSONNE. #saidnooneever.

Bonne Saint-Valentin!

xx

Autres articles

astronette

adrien

Des vedettes (mâles tsé) qui embrassent leur féminité – Par Pascal

adrien

Nouveau resto à découvrir : La Belle et la Bœuf

adrien

Le désir de l’amour

adrien

toi et moi

adrien

Avoir un enfant, c’est aussi se lier à son conjoint pour la vie

adrien