Ça y est. Je déménage. J’ai vraiment pas le choix. La seule autre solution à mon problème serait de lâcher l’école pis de pas travailler pendant une semaine pour faire le ménage de ma chambre. Perspective dégoûtante, surtout que la pile de linge au fond de mon garde-robe me donne un peu mal au coeur. Pourquoi j’ai acheté ça? Pourquoi je garde ces jeans-là que je mets une fois par mois pour les enlever en me disant qu’ils sont tellement serrés que je pourrai pas passer la journée dedans?
Je me suis tapé l’exercice du ménage de garde-robe de ma mère y’a trois jours avec elle. On a passé à travers des tonnes de cintres remplis de vêtements étranges:
Joëlle: Maman, pourquoi t’as acheté ça?
Mère de Joëlle: Ça, c’est quand j’ai décidé de changer mon look cet été. Finalement, y’est resté pareil.
Bon. On commence à cerner le problème. Quoi qu’il en soit, j’ai un énorme problème de linge entre les mains. Et comme arrêter de travailler n’est pas une solution parce que les contrats arrêtent de pleuvoir après Noël, j’ai décidé de relever les manches du gilet qui ne s’est pas encore ramassé dans la pile et de m’attaquer au garde-robe, dans le but ultime qu’il ressemble à ça:
http://www.normann-copenhagen.com/products/toj-clothes-rack-small?v=600015
Tu peux ben rêver ma belle Joëlle. En tout cas, je me lance quand même et le temps investi sera réellement bien investi cette fois parce que…parce que…parce que: Minitrade.ca.
C’est ça ma grande, j’ai géré ton problème de guenilles. Check ben ça:
Minitrade, c’est un genre de friperie en ligne où tu peux envoyer tes vêtements usagés (en bon état là, ta vieille camisole de gym, garde la dans un sac pis un jour m’a te montrer comment faire un nice tapis avec) dans le but de recevoir soit de l’argent, soit du crédit sur le site.
DONC! Sans même cligner des yeux, tu comprends que je me suis commandé un sac (gratuit), qui m’a été envoyé chez nous (gratuit), que je l’ai ensuite rempli (pas gratuit, j’ai dû acheter un CD de Noël sur iTunes pour tenir le coup) de mes vêtements cutes, mais que je prenais pour acquis et je leur ai écrit (gratuit) pour qu’ils m’envoient (gratuit) une étiquette à imprimer pour leur retourner mes trésors (gratuit).
Jusque-là, tu suis? Good. Maintenant, quand ils vont recevoir mes vêtements, ils vont attribuer un prix de revente et, soit te remettre de l’argent (via un compte PayPal), soit des crédits-magasin, soit mettre ton article en consigne (genre si t’envoies ta sacoche à chien Louis Vuitton de 2000$, ils vont te donner l’argent quand une madame l’aura achetée pour son chien à elle). Pis vu que je suis ben blood, je te mets le tableau des remises de paiement et consignes ici, juste là:
Voilà! À noter: Minitrade n’a pas (pas encore du moins) de section pour hommes. Fait que ton beau monsieur devra attendre avant de pouvoir s’envoler dans le Sud en vendant du linge (un jour, j’y arriverai, pis je vous enverrai des photos). Pis pour ce qui est du linge, on va pas se mentir, c’est presque comme une vraie friperie, va falloir que tu cherches un peu pour trouver le diamant brut. Mais j’ai moi-même mon oeil sur quelques petites merveilles dont je me garderai de parler ici…je veux pas me les faire voler!
Bonne semaine,
xx
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com