from-italy.com
Blog

Devrait-on matcher son makeup à son ootd? – Par Mayillah

On me demande souvent : devrait-on « matcher » notre maquillage avec notre outfit?

Ma réponse à cette question … Ça dépend !

Ça dépend de plusieurs facteurs, entre autres ; de votre style personnel, de vos vêtements, des couleurs de votre maquillage, si on est le jour ou le soir (le soir, on peut plus se permettre des folies), de vos accessoires, de l’occasion, etc.

Je dois avouer que je ne pense jamais à harmoniser mon makeup avec ce que je porte, je mets ce que j’aime tout simplement, il m’importe peu si ça match ou pas (je dois dire ma garde-robe est constituée principalement de noir).

Oui, je suis d’accord, des fois (même souvent) c’est bien d’agencer nos accessoires avec nos vêtements (et oui, le maquillage est un accessoire), mais ce n’est pas toujours approprié. C’est sûr qu’il y a des combinaisons classiques comme un red lip avec une paire de « Red Soles », mais c’est bien d’oser et de porter son maquillage différemment et d’une manière surprenante.

J’adore quand on utilise une couleur « bold » comme accent de couleur. Une de mes combinaisons de couleurs préférées est le noir et le blanc avec un pop de rouge comme l’ont fait Blake Lively et Miranda Kerr. C’est toujours une combinaison gagnante !

Mes couleurs et items préférés à « matcher » avec un ootd (ou ootn) c’est un rouge à lèvres rouge ou bourgogne. On dit souvent que ce n’est pas « tendance » un habillement trop « matchy-matchy », mais je crois fortement que le rouge est l’exception à la règle.

Une manière de complètement agencer son makeup à son outfit sans que ce soit trop évident, c’est de porter la couleur subtilement. Par exemple, si votre robe est pêche, choisissez un lipstick nude (teinté de pêche ou de corail) avec un blush délicat, aussi de couleur pêche.

Vous pouvez aussi porter un rouge à lèvres de la même couleur que vos vêtements, mais choisir une teinte plus pâle ou plus foncée que votre morceau de vêtement. Vous pouvez même vous inspirer du «color blocking», comme Emma Stone, ci-dessous.

Quand le maquillage est neutre, pas besoin de s’inquiéter. Les couleurs neutres s’agencent avec tout. C’est même la manière parfaite pour ne pas faire de faux pas.

Et bien sûr, ça va de soit : Un smokey eye fait à partir de couleurs neutres (noir, gris, taupe, beige, brun, cuivré, or, etc.) s’agence avec tout.

Une combinaison qui risque de ne pas se démoder, est de matcher son vernis à ongles avec son rouge à lèvres (mais ce n’est pas obligatoire, même que ça fait différent de ne pas les matcher ensemble, tout dépendant des couleurs).

Par contre, je dois avouer que « mismatcher » ses items de vêtements et de maquillage est toujours intéressant (en restant raisonnable bien sûr). Si vous décidez de ne pas agencer votre look,  il faut juste s’assurer de ne pas en faire trop pour que le tout reste harmonieux (dans ce cas, trop… c’est trop).

Le plus important est de rester propre à son style et de porter ce qui vous rendra confiante et bien dans votre peau.

Stay true to your own fashion sens ! 

www.mayillahmakeupartist.com

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Crédits de la photo de couverture :

Alluring for HUF Magazine

Photographie : Maxyme Gagné Photographe

Styliste : Mayillah Ezekiel (Mayillah Make Up Artist)

Artiste maquilleuse et coiffeuse : Mayillah Make Up Artist

Modèle : Lola (DULCEDO Model Management)

Autres articles

prendre le temps

adrien

Et après? Réflexions sur le retour à la « normale »

adrien

Avoir ses règles

adrien

maquillage

adrien

Liste de Noël d’une adulte (pas tant que ça)

adrien

Psychédélique Marilou : l’héritage d’une génération désillusionnée

adrien