Des artistes j’aime ça surtout quand ils sont uniques (ici je parle autant des individus que de leurs œuvres).
Après avoir vu récemment Dali, Picasso, Warhol (je peux enfin mourir en paix) je reste émerveillée (en fait, je dois vous avouer que j’ai 4 ans pas mal souvent, surtout à l’aquarium, au zoo, avec les animaux, les feux d’artifice, etc.) devant tout type d’art qui m’amène à me demander : voyons toé à quoi il pensait ?
C’est pourquoi je vous parle de Benoit Solbes* et son exposition Réécrire l’histoire Rewrite the story.
La description de l’exposition selon Benoit :
« L’exposition est conçue comme un jeu sur les apparences, la démultiplication de l’individu ou encore sa place dans la société. Elle utilise plusieurs médiums tels que le dessin, la peinture, la photographie ou encore la vidéo dans un ensemble cohérent. »
Selon moi : sa démarche est vraiment intéressante, fraîche et surprenante !
Voici un aperçu:
Vous pouvez voir l’exposition du 26 juin au 14 juillet 2014 à la Galerie d’art Fabienne Rhein, 1366 rue Ontario Est, Montréal, QC H2L 1S1.
L’exposition est ouverte tous les jours de 14h à 18h et sur rendez-vous.
Je vous invite à aller voir son Tumbler (ici) et son Facebook (ici) pour voir ses superbes photos et dessins !!!
*Artiste autodidacte pluridisciplinaire (j’adore ses dessins et ses photos) sa démarche s’articule autour de questionnements sur le monde qui l’entoure et sa perception de la réalité. La trace, la mémoire et le temps sont trois de ses thèmes de prédilections. Dans son travail se retrouvent aussi les thèmes du masque et du miroir exprimant en raccourci sa vision des rapports sociaux.