Quand t’es à la maternelle et que ton institutrice te donne une paire de ciseaux à bout rond parce que t’es ‘’spécial’’, t’es loin de te douter qu’elle ne fait pas simplement allusion au fait que t’es attardé et que t’es pas capable de couper une feuille de papier construction sans t’amputer un bras.
C’est ce même petit morveux, qui 22 ans plus tard, va faire battre ton cœur aussi vite que Bruny Surin dans le temps. C’est aussi ce même petit bad boy qui va te faire sentir comme si t’avais enfin trouvé quelqu’un qui trouve ça normal que tu te couches en plein milieu de la rue parce que tu trouves que vu sous cet angle, les choses prennent un tout autre sens (et aussi parce que comme toutes les autres filles t’as vu Les pages de notre amour).
«Denis la petite peste» va te trouver magnifique sans maquillage, et va trouver que ta façon de te foutre de tout et de faire constamment à ta tête est incroyablement sexy (en secret, tu vas te sentir vraiment fière). À sa façon de jouer dans tes cheveux, tu vas automatiquement te transformer en chat. Là je parle même de la façon dont il te regarde quand il se lève avec les cheveux tout croches à moitié endormis pour se rendormir deux secondes après en s’écrasant sur toi, ce qui rend ta respiration de piètre qualité, mais rends là… Tu t’en contres fout (n’essaie pas de dire le contraire).
Y a pas juste Red Bull qui donne des ailes.
Quand le petit torilleux décide de jouer tout croche avec ses ciseaux, c’est LÀ que t’es dans marde. La première question dans ta tête hystérique de fille c’est : «Qu’est ce que j’ai fait de mal?» suivit du classique : «J’ai tellement été conne/naïve».
STOP fille.
La vérité derrière ça, c’est que tous ces moments ont été vrais, tout ce qui a été dit a été pensé. Le party bummer c’est l’ère moderne dans laquelle on vit. Tout es rapide, rien ne dure, tout est éphémère et on n’oublie de se battre pour qui ou quoi en vaut vraiment la peine.
Certaines personnes vont rester spéciales qu’elle le veuille ou non. À la personne qui te fait sentir parfaite dans toute ton imperfection, qui te donne envie de refaire le monde, à cette personne qui te donne l’impression que pour un bref moment le temps s’arrête et que tout est possible : t’es spécial. Deal with it.
Alors pendant que tu liras ce billet, je serais en train de me faire tatouer une phrase ‘’deep’’ pour montrer que maintenant, j’ai encore plus de vécu.