Avoir des stéréotypes ça me connaît. Aujourd’hui je veux en démystifier un. J’ai toujours eu peur d’affronter les conseillères un peu trop heureuses de vivre et l’odeur omniprésente de cette boutique de fait à la main : LE LUSH. Ipelai, ma première visite a été synonyme de nausées, d’étourdissements et de « voyons,tout est pareil ici? ». MAIS un jour j’ai compris qu’en passant par-dessus tout ça je découvrirais une nouvelle obsession pouvant me sauver l’existence, pour vrai ! Tous les produits sont fait à la main. Ils sont composés d’ingrédients frais sans toutes ses terminaisons impossibles à prononcer. Ça, je hais ça !
Mon premier amour, qui le demeure toujours, est le savon Chérie, j’ai lavé les enfants, qui se déclinent en une gamme de produits qui rend mon nez et mon cerveau si heureux. Avec l’arrivée de l’hiver et du chauffage électrique, j’ai aussi découvert que mon cuir chevelu est du type rebelle … ça pique, j’ai des pellicules, je PANIQUE… Quoi faire? Docteur Cheveux : huile d’amande, menthe poivrée et d’autres ingrédients hydratants qui gâtent mon cuir chevelu nouvellement capricieux. Un 15,95 $ très bien investi! Dépensière et excessive, Le Lush a très bien compris comment me faire dépenser : une tonne de produits de saison comme La Fée des glaces (barbe à papa) et une bombe de bain La nuit des étoiles (caramel sucré). Mais vous vous demandez sûrement c’est quoi une bombe de bain? C’est une sphère pétillante et odorante qui rend mon bain orgasmique. Attention, certaines bombes peuvent causer de la dépendance !
Selon moi, c’est le moment idéal de l’année pour aller découvrir et/ou dévaliser cette boutique éthique, verte et dont les produits ne sont pas testés sur les animaux. Excellent rapport qualité-prix et surtout des provisions pour quelques mois !
Emilie Morin
emilie@gmail.com