from-italy.com
Blog

Rocker son costume d’Halloween

Aux fêtes d’Halloween, il y a deux lignes directrices à respecter, selon moi, pour votre choix de costume : soit c’est drôle, soit ça fait peur. Si vous arrivez à combiner les deux, c’est encore mieux! Ça fait qu’on oublie les costumes d’Halloween dignes des revues Playboy; le petit lapin et l’infirmière c’est juste non!

Pourquoi ne pas miser sur les personnages de films d’horreur, même si c’est parfois cliché. À l’Halloween, ça fonctionne quand même; Freddy, Chucky, SAW ou IT seront toujours au goût du jour dans ce contexte. Ne vous gênez pas pour avoir un costume sanglant ou sale, c’est la meilleure occasion d’être habillé d’une façon que vous ne vous permettez pas habituellement!

Sachez que quelques semaines avant l’Halloween, plusieurs boutiques ouvrent spécialement pour celle-ci et vous permettent de magasiner votre costume. Là-bas, vous trouverez une panoplie de costumes qui ne se retrouvent pas dans les grands magasins. Pour les plus petits budgets, les friperies regorgent de costumes usagés ou de vieux vêtements qui se modifient facilement. Le Village des valeurs est un excellent endroit pour se trouver un costume à bon prix. C’est d’ailleurs là que j’ai trouvé le mien : une jeune mariée… morte!

Si jamais vous ne souhaitez pas investir d’argent dans un costume, il y a toujours moyen d’avoir un déguisement qui sort de l’ordinaire en misant sur le maquillage. Évidemment, il faut un peu de talent, faute de quoi vous devrez aller voir un professionnel. Il est toutefois possible de s’aider en regardant des tutoriels sur Youtube. C’est facilement accessible, car vous n’avez qu’à écrire ce que vous désirez.

Les costumes-qui-n’en-sont-pas sont vraiment à éviter. Genre le chandail jaune avec le logo Snapchat ou le bleu avec le logo Facebook. Ce n’est pas très original! De plus, les déguisements qui rappellent ou symbolisent d’autres pays ou nations ne sont pas appropriés, car n’oubliez que pour ces peuples, ces habits ne sont pas un costume, mais bien une réalité reliée à des coutumes qui les représentent.#exitlappropriationculturelle

Sur ce, je vous souhaite un Halloween sanglant et horrifiant.

Pis toi, tu te déguises en quoi?

Photos : Pinterest
Couverture : source

Autres articles

Récolte printanière ou Pâques chez Lush – Par Mary Lynn

adrien

acceptation

adrien

Le struggle de la chemise à 10$ – Par Aglaé

adrien

Le deuil des souvenirs qui disparaissent

adrien

Mon cours de filles avec Longboard 4us

adrien

La vie en couleurs avec Anzie – Par Julie

adrien