Tu trouvais tellement ça beau les cheveux noirs de Katy Perry, mais tu t’es un peu fait avoir quand tu as tenté la chose. Et là, misère, tu n’es plus capable de t’endurer et de te regarder dans le miroir. Tu veux redevenir blooooonde parce que, en plus, tu as envie d’essayer le rose blond dont je t’ai parlé ICI ou juste parce que tu es à « boute » de toujours devoir te maquiller pour ne pas avoir l’air morte. (À noter qu’il y a plein de filles qui ont un super teint avec les cheveux noirs. Ce n’est peut-être juste pas fait pour tout le monde).
Source
Oui, il existe des produits miraculeux comme Olaplex qui te permettent à présent d’éclaircir ta chevelure plus rapidement avec beaucoup moins de dommage, mais, on va se le dire, il y a bien souvent quelques étapes à suivre avant le blond. À moins d’être chanceux et d’avoir un coiffeur qui a beaucoup de temps et qui peut te faire passer du noir au blond en une journée comme Kim, ça va te demander un peu de patience.
Source
Dépendamment des produits/shampoings que tu utilises chez toi, le processus peut être de rapide à long. Si tous tes produits capillaires sont bourrés d’agents qui obstruent ou qui laissent un filtre sur tes cheveux, ou bien que tu as allongé jusqu’aux pointes toutes les colorations maison que tu t’es données, c’est très possible que tu ne décolores pas égal.
Le genre de choses qui peut t’arriver : décolorer très pâle au cuir chevelu et garder les longueurs et les pointes plus foncées, comme la photo ci-dessous.
Source
L’étape des cheveux bruns est souvent nécessaire à la transformation. Encore une fois, dépendamment des produits utilisés, l’évolution peut aller de 2 à 4 rendez-vous. Si tes cheveux sont très abîmés, il est conseillé d’y aller plus lentement, avec des rendez-vous plus espacés. Pour celles qui ont bien pris soin de leurs cheveux, le résultat désiré sera beaucoup plus rapide à obtenir. Donc, l’entre-deux de la coloration du noir au blond passe souvent par le brun, le roux ou encore le châtain.
Tu te souviens de Katy Perry dans le temps qu’elle pâlissait ses cheveux pour devenir blonde rose?
Source
Tu dois également garder en tête la coupe de cheveux qui suivra. Malheureusement, la décoloration ne fait pas le plus grand bien à tes cheveux. Il faudra couper les pointes pour qu’ils aient l’air en santé. À moins que tu n’aies pas de problème à vivre avec des pointes qui ressemblent à du foin, c’est OK. Sinon, la coupe de cheveux est primordiale après un éclaircissement capillaire.
La décoloration est un processus qu’on est mieux de laisser entre les mains des pros parce que nous ne connaissons pas nécessairement la vraie qualité de nos cheveux. On peut croire que nos cheveux sont en santé parce qu’on croit leur faire attention, mais en vrai, les plaquer aux trois jours sans protecteur thermique (shame on you girl), ça ne leur fait pas le plus grand bien. Un coiffeur peut en prendre connaissance qu’en les regardant ou en les touchant. Tu es impatiente? Si ton coiffeur te dit que le processus peut être un peu long, ne va pas te mettre une coloration de la pharmacie sur la tête en te disant que tu vas prendre la situation en main, s’il te plaît. Tu ne vas qu’empirer ton cas.
Voici une image que j’ai trouvée sur les « Internets » qui m’a bien fait rire et qui fera sûrement sourire quelques-uns dans le domaine.
Source
Et voilà un parfait exemple des étapes par lesquelles tu devras fort probablement passer avant d’obtenir un blond très pâle en partant d’une teinte foncée.
Source
Alors, si tu as fait le saut du côté sombre et que tu regrettes, respecte ces étapes judicieusement et tu pourras retourner à ta chevelure de Barbie très bientôt, promis.
Source
Bon vendredi Crépue!