Sommaire
Comme on l’avait annoncé un peu plus tôt au mois d’août, Marie-Pier, Emilie et moi sommes les goûteuses officielles de Le Burger Week 2016 de Québec organisé par RestoQuebec! C’est-tu plate un peu! Donc, pour commencer ça en force, on a décidé d’inclure tous les restaurants qu’on a faits, de vous décrire les burgers qu’on a mangés et de vous donner notre coup de coeur pour chacun des parcours!
Difficile de ne pas vous proposer un parcours dans St-Roch, un quartier qu’on adore. C’est LE trajet par excellence pour découvrir de nouvelles saveurs et des alternatives de burgers sans viande!
Premier arrêt: Noctem Artisans Brasseurs
Nom: Burger de course
Accord: Helia Peppercat – saison au poivre sichuan et citron
Pain brioché à la betterave, boulette de cheval et de porc, fromage en grain poelé, bacon, cornichon émincé, mayonnaise pesto et fleur d’ail marin.
On a adoré le pain à la betterave et l’originalité de ce burger!
Deuxième arrêt : District St-Joseph
Nom : Le Grand V
Pain de la Boîte à Pain, galette de purée de lentilles pois chiches et légumineuses, légumes racines rôtis, farine de maïs sans gluten, patates douces rôties aux épinards, purée d’aubergine fumée et mayonnaise épicée, le tout servi avec une salade fraîche.
On a simplement adoré tout de ce burger; la texture, les saveurs et la présentation! En plus, il est végétarien.
Troisième arrêt : Maelstrom Saint-Roch
Nom : Chia pas de boeuf
Pain au sésame de la Boîte à pain, boulette de lentilles et chia, champignons de paris et pleurote, poellée de champignons lobster et pied-de-mouton, moutarde maison, relish de poivrons verts, bette à carde et tomates du Québec.
Ce qu’on a apprécié, c’est le fait que ce burger est 100 % vegan! Thumbs up!
Quatrième arrêt : Restaurant TABLE.
Nom : Le monseigneur St-Roch (Hommage à Monseigneur-Gauvreau)
Drink : Unker zale rousse, Goose Island, Cidre Jodoin
Pain pretzel, galette de boeuf Canadian A, bacon fumé à l’érable, fromage canotier de l’Isle-aux-Grues, oreilles de Christ au gras de canard, garniture aux cornichons, tomates, Sriracha et mayonnaise à l’érable.
On a adoré l’accord burger et drink! Aussi, le burger comme tel était très savoureux!
Cinquième arrêt : Pub du Parvis
Nom : Le Surf n’ Turf
Accord: bière 1664.
Pain au grain de fenouil de la boulangerie La Fabrique, boulette de boeuf aux échalotes confites, mayonnaise béarnaise aux échalotes françaises et estragon déglacés au vin blanc, fromage Grondines, crab cake et chiffonnade d’épinards.
Un burger parfait pour les grosses faims!
Sixième arrêt : Tequila Lounge
Nom : El muchacho
Pain au sésame, boulette de chorizo farçie au fromage Monterey Jack, marinade de chou-fleur, oignons, carottes, jalapenos, cornichons maison, avec cumin, cannelle et gros poivre, guacamole maison et fromage. Servi avec un demi-maïs grillé et un shooter de Tequila césar maison.
Clairement la plus belle présentation de la soirée. Des goûts et textures recherchés et des produits maison; on aime!
Et notre coup de coeur va à…
Ça n’a pas été facile de déterminer un seul gagnant! On a donc décider de nommer 2 coups de coeur : le burger végé du District St-Joseph et le El muchacho du Tequila Lounge! Ce sont deux burgers totalement différents, mais ô combien délicieux!!!
Tu prévois aller te bourrer la face au Burger Week 2016? Voici nos impressions sur le parcours 1!
P.-S. Pour acheter ton t-shirt #FABCREP pour le burger week, c’est ICI.
Crédit photo : Emilie Morin