from-italy.com
Blog

Rien n’arrive pour rien

Chaque personne qui entre dans ma vie est une pièce de casse-tête.

Chaque personne qui entre dans ma vie m’apprend, à sa manière, quelque chose de nouveau.

Qui me fait grandir, qui me rend plus belle de l’intérieur et qui me fait respirer plus d’air.

Toute rencontre a son but, que cette rencontre te semble négative, elle t’apprendra, te fera voir un côté de toi qui t’était encore inconnu.

Toute rencontre te permettra de puiser dans ton intérieur, pour te faire avancer. Même si cela te semble inutile, peut-être que dans 5 ans tu comprendras pourquoi tu as rencontré cette personne.

Toutes les personnes qui sont entrées dans ma vie et en sont ressorties pour toutes les raisons du monde… ces personnes m’ont appris.
À aimer, à écouter, à mieux regarder, à respirer par le nez, à me taire ou à parler plus fort que les autres, à devenir plus forte et meilleure.

Que ces personnes m’aient quittée naturellement ou violemment, que ces personnes pensent encore à moi ou que ces personnes me détestent.

Elles feront toujours partie de mon être et de qui je suis devenue maintenant.

Et je les remercie.

De m’avoir parlé jusqu’à tard, de m’avoir écoutée, de m’avoir confrontée, d’avoir laissé un silence en guise de réponse.

De m’avoir inculqué des valeurs auxquelles je ne croyais pas initialement, mais qui maintenant  me sont chères.

Et pour les personnes qui sont toujours dans ma vie, et pour celles qui viennent d’arriver, merci déjà pour nos échanges de paroles pour notre apprentissage commun, pour les conversations heureuses pleines de sourires et pour celles plus difficiles.

Même si un jour on se sépare, même si un jour on s’oublie.
Tu m’auras appris quelque chose de bon, car il faut toujours tirer le meilleur de chaque relation, le meilleur de l’autre pour que tu deviennes meilleur toi-même.

Rien n’arrive pour rien, si je t’ai croisé sur ma route, c’est parce que mutuellement on doit s’aider à se rendre à quelque part.

J’espère que je t’apprendrai aussi, autant qu’un jour je me rappellerai de tes paroles pour choisir, je me rappellerai de tes paroles pour me supporter.

Rien n’arrive pour rien, si un jour je t’ai parlé, c’est qu’un jour, je puiserai un peu de toi en moi pour me rendre meilleure.

Source photo de couverture

Autres articles

Entre le guts et l’inconscience : la créativité

adrien

Ces produits auxquels j’ai trouvé une autre vocation

adrien

5 recettes végétariennes à faire sur le BBQ

adrien

sexualité

adrien

Cocktails pour l’été!

adrien

La salopette, merveille de notre enfance – Par Pascal

adrien