Le Quartier des spectacles est tout simplement magique l’été durant les nombreuses festivités ou bien l’hiver à – 25 durant la nuit blanche. C’est un endroit super fréquenté qui promeut la culture québécoise et internationale sous toutes ses formes grâce à son regroupement de salles de spectacles et musées pétillants. Ben, imaginez-vous donc que le quartier s’embellira encore et encore parce que plusieurs projets architecturaux se dévoileront sous nos yeux curieux. Attachez votre tuque parce que l’année 2017 s’annonce haute en couleur!
ILOT BALMORAL
L’îlot Balmoral imprègnera les lieux de la magie du septième art en accueillant les bureaux de l’Office National du Film du Canada (ONF). Son architecture unique ajoutera un pétillant esprit de fête à ce lieu unique au Canada qu’est le Quartier des spectacles.
EDIFICE WILDER ESPACE DANSE
Cet édifice abritera quatre organismes de danse d’envergure qui mettent de l’avant les talents d’ici. Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Tangente, l’École de danse contemporaine de Montréal et l’Agora de la danse ajouteront des mouvements en harmonie avec le quartier.
L’ESPLANADE DE LA PLACE DES ARTS
La Place des Arts a décidé de se refaire une beauté pour le 375e de Montréal. Effectivement, après la modernisation de ses superbes salles de concert, c’est au tour de sa place publique de passer sous le bistouri. Un look épuré et moderne qui vient tout de suite nous chercher. J’adore.
TOUR DU QDS
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qui se passe avec ce projet, car il ne se passe rien sur les terrains depuis une couple d’années, mais je trouvais quand même cool de vous montrer de quoi pourraient avoir l’air les terrains vides et asphaltés à l’angle de Sainte-Catherine et De Bleury. Pas mal cool, n’est-ce pas ?
Vous aimez les changements qui auront lieu dans ce coin de la ville que l’on aime tant?