Ça fait déjà un moment que la tendance existe, mais les faux-cils en poils de vison persistent et j’avais besoin de chialer sur internet aujourd’hui pour te partager mon opinion par rapport à cette technique cruelle et dégueulasse. Il y a un paquet d’options synthétiques sur le marché, je ne peux pas concevoir qu’on porte encore ça sur nos yeux en 2019. Je ne juge pas les consommateurs qui ne se renseignent pas trop, parce que parfois les gens ont autre chose à faire que de lire l’étiquette du produit, mais je juge les compagnies pour cette pratique qui ne devrait plus avoir sa place aujourd’hui.
Source
Lorsque tu portes des faux-cils fait à partir de poils de vison, voici l’animal qui a été exploité pour toi :
Source
Certaines compagnies, sans vouloir les nommer, disent que l’animal n’est pas traité avec cruauté lorsqu’il est temps de recueillir les poils. Mais fabriquer des faux-cils en poils de vison n’est pas une pratique douce qui requiert de brosser délicatement l’animal ni de recueillir ses poils par terre lors de sa mue.
D’abord, les visons sont entassés dans des petites cages minuscules où ils ont souvent de la difficulté à bouger. Ils se retrouvent dans ses fermes pour l’exploitation de leur fourrure. À la base, le vison est un animal territorial et solitaire.
Source
Les compagnies qui se proclament « sans cruauté » avec des faux-cils en poils de vison se défendent en expliquant que les poils sont recueillis par terre durant la mue. Toutefois, la compagnie en question encourage la cruauté animale en versant son argent à la ferme de fourrure en question pour obtenir les poils.
Source
Il y a plusieurs autres pratiques abominables que le monde des cosmétiques fait subir aux animaux, mais celle-ci en est une qui passe encore trop sous le silence et je crois qu’elle méritait d’être dénoncée une fois de plus aujourd’hui.
Je te laisse en te proposant mes 3 options de faux-cils préférés qui n’impliquent aucun ingrédient d’origine animal :
Source
Source
Source