from-italy.com
Blog

Nouveau resto à découvrir : La Belle et la Bœuf

Vous avez surement entendu parler du nouveau resto qui fait sa place à Québec, La Belle et la Bœuf. Situé dans les nouveaux quartiers bouffe de Place Ste-Foy, le resto a plus d’une raison de faire jaser.

First, le décor. J’adore qu’ils aient pris un risque, qu’ils aient osé. Je suis absolument in love avec les draperies, les murs de graffitis et les banquettes en velours jaune (goodbye boring cuirette!). Avant même de commander, il faut absolument aller voir les toilettes, qui sont vraiment une attraction.

Quand vient le temps de commander, Alex (l’un des gérants) est là pour nous expliquer le menu et nous faire saliver à fond. La devise ici, c’est qu’on assume notre goût pour la bouffe pas santé du tout. Pour les moins game, le menu comporte quelques salades, mais même là, on se gâte une twist. Je tente le macaroni au Ringolos (j’ai vraiment un faible pour les Ringolos) tandis qu’Andrée-Anne est all in et essaie le burger cochon, en ajoutant une Kit Kat frite pour la cause.

Côté drinks, nous ne sommes pas restées sur notre soif avec leur carte de cocktails impressionnante. Les cocktails en pots Masson (le verre signature) sont tous très attrayants. Andrée-Anne a essayé le Galactica (drink officiel de la soirée), tandis que Sarah a choisi le Raichu, à défaut d’attraper des Pokémons.

En général, la soirée était super, le staff très amical et la bouffe délicieusement unique en son genre. Petit point faible : je pense que la carte des desserts n’était pas nécessairement à la hauteur du reste du menu.

Source photo

Autres articles

Billet d’avion

adrien

La danse c’est pas un sport… AH OUIN?

adrien

Célébrer l'intérieur

adrien

Mon premier été sans me raser

adrien

Effiloché végétalien au jackfruit

adrien

Se battre contre soi-même

adrien