from-italy.com
Blog

La main au collet – Par Julie Blondin

OK, l’été est déjà derrière nous (ou presque). Next, on passe à ma saison préférée : l’automne. Yes madame! J’aime tellement cette saison. Les gros gilets de laine, les petites bottes, les foulards, bref j’adore la mode automnale.

Je sais déjà qu’elle sera encore ma fixation, car elle l’a été pendant les dernières saisons : la chemise. Elle est omniprésente depuis quelque temps déjà, sous un pull attaché jusqu’au cou, qui dépasse sur la jupe ou le pantalon. Bref, on aime la chemise, mais, cette saison, c’est précisément sur le collet que je vais m’attarder.

On pourra constater l’ajout d’ornements sur les collets. Qu’ils soient neutres, garnis de petites pierres ou de motifs, ils ont la cote. Personnellement, je les trouve hyper féminins. Ils peuvent être autant classiques que funky. Les chemises au collet coloré ou orné de garnitures ou de motifs peuvent donner une touche très amusante à un look et peuvent facilement métamorphoser ton outfit. Le collet donne un look un peu écolier, mais plus moderne.

Outre que sur la chemise, le collet est rendu un item mode à lui seul. Il est maintenant vendu séparément. Moi, je déteste porter des chemises. First, je les trouve inconfortables. Second, les manches et les épaules ne fonctionnent jamais… avec mon buste. T’sais, le bouton qui a l’air de vouloir s’envoler à tout moment? Non merci. Par contre, j’adore le look. Donc, soit j’achète le collet seul, soit je le crée moi-même. C’est hyper facile à faire et, en plus, tu es sûre que personne n’aura le même col que toi!

  1. Tu prends une vieille chemise ou, si tu n’en as pas, va dans une friperie ou encore au Village des Valeurs. C’est pas cher et efficace.
  2. Achète-toi des ornements à ton goût: pierres, studs, perles et plus!
  3. Soit tu les couds, soit tu les colles.

Et hop, mets ton col sur ton pull, et tu vas rocker cet automne. Tu peux même adopter la tendance tout de suite (sans le pull bien entendu).

Le col de chemise blanche est également présent. Je fais donc la même chose avec une vieille chemise blanche. Je la coupe jusqu’au décolleté et, sous mon gilet, j’ai l’air d’avoir une chemise blanche. Mais je suis beaucoup plus confortable.

Si t’as pas le goût de t’en confectionner un, le collet est en vente chez La Maison Simons, Bizou, Aldo et plusieurs autres détaillants. Si oui, bien, sois créative et mets ta main sur ton collet.

Autres articles

Anxiété, quand tu nous tiens

adrien

J’ai vieilli trop vite, trop jeune

adrien

végane

adrien

Meuble2go, le nouveau portail québécois de magasinage en ligne

adrien

Que sera sera – Par MLYN

adrien

Le mouvement Maipoils, ou comment m'accepter comme je le veux

adrien