Sommaire
Grâce à Tourisme Outaouais, Emilie et moi avons passé une fin de semaine de rêve en fin de semaine dernière!
Vendredi 21 octobre, 14h01
Avec chacune notre café Tim Hortons en main, Emilie et moi sommes parties de Québec le coeur plein de joie et d’excitation vers la région de l’Outaouais! Je ne sais pas pour vous, mais, de mon côté, j’aime bien faire des longues distances en voiture : ça permet de jaser de tout, de rien, en profondeur ou pas. Après environ quatre heures de route placotage, nous sommes arrivées au somptueux Fairmont Le Château Montebello!
Regardez ça!
Source
La première chose qu’on a remarqué lorsqu’on est entré dans le hall est ce gigantesque foyer fait de pierres, qui nous a immédiatement enveloppé d’une chaleur ô combien réconfortante!
Home sweet home, que j’ai pensé. Le Fairmont Château Montebello, c’est vraiment ça : le confort d’un immense chalet en bois rond de luxe!
Source
(Avoue que tu as le goût d’aller t’asseoir dans le fauteuil en cuir orange avec un bon scotch ou un café chaud.)
Après le check-in, on a découvert notre chambre! Ensuite, on s’est rendu Aux Chantignoles pour une expérience gastronomique.
Source
Samedi 22 octobre – AM
Après un excellent déjeuner, on ne pouvait pas passer à côté d’une baignade! Je dois avouer que cette piscine est l’une des plus belle que j’ai vu de toute ma vie!
Non, mais, sérieux, avouez! En plus, il y avait deux spas pour se détendre!
Samedi 22 octobre – PM
Vers 11h00, on est arrivé au Parc Oméga. Pour ceux et celles qui croient que c’est un zoo, détrompez-vous! En fait, c’est un véritable milieu naturel pour les animaux sauvages du Canada. Ils sont en liberté, dans leur habitat naturel et, surtout, très bien traités!
Nous avons eu l’immense privilège d’avoir une visite guidée avec M. Serge Lussier. Le Parc Oméga est une véritable expérience : c’est une immersion avec les animaux. Ce sont eux qui viennent nous voir et non l’inverse.
Voici nos jolies photos!
Autant de cuteness, ça ne se peut juste pas!
Crédit photo: Emilie Morin
Pour visiter le Parc Oméga, tu peux cliquer ICI.
Samedi soir
Après notre visite du Parc Oméga, nous avons repris la route en direction de l’hôtel V à Gatineau.
Source
Puis, nous étions attendues au Complexe du Lac-Leamy pour un bon repas au Banco Bistro et pour tenter de jouer à quelques jeux dans La Zone!
Source
Source
(Je vous confirme qu’on n’a pas gagné le million, haha!)
Dimanche
Après un bon déjeuner au resto Rumeur de l’hôtel (pis un café Tim, encore!), Emilie et moi nous sommes dirigées vers le Nordik Spa-Nature pour se reposer – encore! À notre arrivée, j’ai été très impressionnée par la grandeur des lieux et par la diversité des installations! Situé aux abords du Parc la Gatineau à Chelsea, près d’Ottawa, ce spa scandinave est le plus grand en Amérique! Vous vous douterez donc qu’étant donné la grandeur des lieux, vous n’aurez pas le même repos ni la même intimité que dans un plus petit lieu.
Source
Nous avons eu la chance de tester le traitement Källa, un bassin flottant d’eau salée unique au monde! Encastré à 5 mètres de profondeur dans le roc et rempli d’eau saturée à 12% de sel d’Epsom, Emilie et moi avons vécu une expérience en apesanteur extraordinaire! On vous recommande vraiment de l’essayer! Il semblerait que 30 minutes dans ce bassin équivaut à cinq heures de sommeil!
Pour plus d’informations, c’est ICI.
Un grand merci à Tourisme Outaouais pour le weekend de rêve!
Par Mary Lynn Kimberly Kiley
Élodie Dugat