from-italy.com
Blog

Six étapes pour un Inspiration Board qui inspire vraiment

Avant tout, « mais qu’est-ce qu’un Inspiration Board, ou Vision Board? » t’endentais-je me demander. De quessé?

Il s’agit d’un outil qui nous aide à clarifier et maintenir le focus sur certains buts spécifiques de notre vie. En fait, il s’agit de n’importe quel tableau ou collection d’images qui représentent ce que tu as envie d’être, de faire ou d’avoir dans ta vie. C’est une façon d’afficher tes rêves pour que tu puisses voir de façon concrète ce pour quoi tu travailles si fort. Ces tableaux sont reconnus pour être plus efficaces que le simple fait d’écrire ses rêves sur papier. La visualisation permet de remettre de l’avant les émotions qui viennent avec l’atteinte de tes rêves et d’aligner ton énergie avec ce que tu veux vraiment. On parle ici de la loi de l’attraction : tout ce qui t’arrive, que ce soit positif ou négatif, a été attiré par toi-même! Tu es le seul maître de ta destinée.

Voici les étapes essentielles pour construire un Inspiration Board qui t’inspire vraiment!

Source

#1 Visualiser son futur et noter ses rêves, ses buts

Quels buts souhaites-tu atteindre dans ta vie? Si l’argent n’était plus un problème et que tu avais accès à toutes les ressources du monde, à quoi ressemblerait ton quotidien? De quelle façon est-ce que tu veux que les gens se souviennent de toi? À quoi est-ce que ta vie ressemble lorsque tu t’imagines avoir réussi à éteindre tes buts? De quoi as-tu besoin pour atteindre ton but? Quels changements l’achèvement de ton rêve aura-t-il sur toi?

Écris la réponse à toutes ces questions sur papier.

Tu peux aussi tenter de classer tes buts selon leur catégorie : spiritualité, famille, carrière, social, santé, finance, voyage, croissance personnelle…

Source

#2 Trouver des images et des citations qui représentent ton futur idéal et qui t’inspirent des émotions

Ma source d’inspiration infinie dans ce cas-ci sera encore et toujours Pinterest. Utilise les mots-clés que tu as utilisés dans la description de tes buts pour t’aider dans ta recherche.

Au besoin, voici une petite étude de citations joyeuses  qui vont te mettre le sourire dans la face.

L’important, ici, c’est que ce soient des images ou des mots qui te parlent, qui te motivent! Si, après quelques jours, tu remarques que ces mots ne veulent rien dire pour toi, choisis-en de meilleurs!

Source

#3 Choisir son support visuel

Le classique, c’est d’utiliser un grand carton de couleur ou un babillard en liège. Cependant, rien ne t’empêche de penser out of the box. Certains utilisent un mur au complet, en le tapissant littéralement de leurs photos inspirantes. Sinon, pourquoi ne pas utiliser un grand tableau noir? Les options sont infinies!

Source 

#4 Faire son Inspiration Board

D’abord, étends tes photos et fais les arrangements visuels possibles. Tu peux regrouper les images par catégorie de buts ou simplement mettre le tout pêle-mêle. C’est là que le fun commence! N’oublie pas que tu le fais pour toi et que l’important c’est d’être fière et motivée. Aies du plaisir!

#5 Accroche-le à un endroit visible et passant

Tu dois le voir et y penser le plus souvent possible dans le but de ne pas oublier ce que tu veux vraiment et ce pour quoi tu travailles si fort. N’oublie pas la loi de l’attraction! Tout ce que tu attires est causé par toi-même.

Source

#6 Faire des actions inspirantes en lien avec ses buts et être reconnaissant

Maintenant, il ne suffit pas de laisser le board faire tout le travail! Il faut travailler lentement, mais sûrement, à l’atteinte de ces objectifs. Le truc, c’est de prendre des petites bouchées, sinon ça donne vite mal au cœur et on n’arrive pas à finir notre assiette. Aussi, c’est normal que ton board change de façon régulière. Tes rêves et buts évoluent au même titre que ton âme et c’est génial que tu t’en rendes compte! Sois reconnaissant des petites choses, des petites victoires.

Tu es bon.ne.

Tu es be.au.lle.

Tu es capable.

Bonne chance!

Autres articles

3 lieux à découvrir près de Québec cet été

adrien

Souvenir d'un mal-être

adrien

Comment bien choisir ses collants?

adrien

Altercation avec la peur

adrien

Un vent de fraîcheur pour le Port de Québec – Par Alexandre

adrien

Vis l'moment présent

adrien