from-italy.com
Blog

Muy muy picante! – Par Meggie

Lorsque je visite un nouveau pays, ou une nouvelle région, je trouve qu’il n’y a pas de meilleure façon de s’imprégner de la culture que par la nourriture!

Cependant, des histoires d’horreur comme celle de mon ami, appelons-le ***** qui s’est retrouvé dans une ambulance à Monaco à cause de crevettes pas trop fraiches m’ont fait penser de mettre au clair certaines règles et trucs à appliquer en voyage pour ne pas regretter de s’être un peu trop imprégné du pays. Salut Martin… oops.

Comme c’est l’hiver et que les destinations soleil sont en ce moment plus populaires et que je reviens moi-même du Mexique je prendrai en majeure partie ces régions comme exemple.

Premièrement, les ami(e)s…

Faites-vous vacciner dans une clinique voyage pour les hépatites. Sinon, pas de fruits, de salade ni de jus frais. Pas de drink en « slush » non plus. On ne veut pas avoir à se priver à ce point non? Pour vous donner encore plus de chances… je vous suggère aussi fortement de commencer des probiotiques en vente libre 4-5 jours avant de partir ainsi que durant la durée de votre séjour. La marque Probaclac, conçue spécialement pour les voyageurs, fonctionne super bien.

NE BUVEZ PAS D’EAU DU ROBINET

Ou assurez-vous bien que la ville possède un bon système d’épuration des eaux. Varadero à Cuba possède un tel système.

On m’a souvent dit de ne pas consommer de « bouffe de rue ». Comme je suis un très mauvais exemple en la matière, je vais me contenter de vous dire de vous fier sur votre gros bon sens. Si c’est préparé devant vous, c’est un plus!

Si vous avez opté pour un forfait tout inclus, les buffets varient d’un endroit à l’autre, de très bon et varié à pas terrible… PAR CONTRE, ne loupez pas les restos à la carte qui sont la plupart du temps quelques coches au-dessus des buffets.

Vous pourrez en réserver 2 ou 3 par semaine, tout dépend de votre forfait!

Fiez-vous aux classiques qui représentent bien le pays.

Les sushis au Maroc et les tacos à Goa, c’est BOF.

Si vous vous détendez dans les terres, mangez de la viande, des produits céréaliers et des légumes.

Si vous séjournez à la mer, allez-y pour le poisson!

Bon voyage et si vous êtes comme moi abonnez-vous au gym en revenant!

 Ciao bye!

Autres articles

Mon lit, je l’aime d’amour!

adrien

Thé à la Mode, édition novembre : du confort avec ça va de soi

adrien

Vers un monde sans déchets

adrien

Célébrer nos défauts autant que nos qualités

adrien

Kon Mari

adrien

Coup de cœur en direct des passerelles – Par Angélic

adrien